Ce soir je vous propose une lecture de saison, à accompagner d'un bon vin chaud ou d'un thé à la cannelle.

Il s'agit d'un cosy mystery en auto édition, écrit par Garance Pommeroy, que je remercie pour son envoi et sa confiance 💓

On rejoint, Camille, jeune française, qui vient de s'expatrier en Laponie suédoise.
Oui, les 3 flocons qui tombent à Paris et les -2° c'est de la rigolade pour Camille qui n'a pas peur de débarquer dans le grand nord en plein hiver.

Tout se passe bien dans cette nouvelle vie, un petit appartement cosy, un boulot sympa dans le resto de la ville tenu par une patronne très maternelle... Jusqu'au jour où la meilleure copine de Camille est accusée de meurtre 😱

Vous vous en doutez, notre Française ne va pas croire à sa culpabilité et va tout mettre en oeuvre pour démontrer son innocence... Et tant pis si ça dérange !

Les cosy mystery sont à la mode mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance polaire de ce roman. de l'humour, des bons sentiments, des flics à la ramasse et beaucoup de chance pour l'héroïne : tous les ingrédients sont réunis !

J'ai passé un chouette moment de lecture et j'ai hâte de voir le style de l'autrice encore évoluer au fil des épisodes ☺

Ce roman sort sur Amazon en janvier, c'est pile la saison pour le lire, profitez en!

Un petit cosy mystery de saison!

J'ai beaucoup aimé cette ambiance en Laponie 🥰

J'ai passé un chouette moment de lecture avec Camille, les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et le roman se lit vite.

Je ne m'attendais pas vraiment au fin mot de l'histoire et est donc été surprise.

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce cosy mystery qui se passe en Laponie, au moment de Noël. le personnage principal est Camille, française venue vivre et travailler dans la petite ville de Mokkjokk. Elle est serveuse dans un salon de thé. Un soir un homme habitant cette ville est retrouvé mort et la meilleure amie de Camille, Caisa est accusée du meurtre.
Camille décide de mener son enquête en parallèle de la police qui ne semble pas avancer dans la bonne direction. A force de persévérance et avec l'aide de sa patronne Anita et deux amies, elle va finir par découvrir la vérité.
J'ai vraiment bien aimé cette ambiance de neige, de froid. Il y a de belles descriptions qui nous aident à connaître ce merveilleux pays.
L'auteure, Garance Pommeroy a une écriture simple et fluide. Elle nous entraîne dans cette enquête avec des chapitres courts et malgré tout bien détaillés. Crime et Boule de neige en Laponie est le premier volume d'une série de cosy mystery. J'espère que la suite ne sera pas trop longue à venir.
Merci à Garance Pommeroy de m'avoir permis de lire ce livre, grâce à la plateforme « simplement pro ».
Alors que Noël approche, l'autrice nous plonge au coeur d'une enquête aux multiples rebondissements et nous n'avons qu'une envie, aider Camille à tenter de disculper sa meilleure amie.
Et si par la même occasion, Camille pouvait découvrir le véritable coupable…

Vous avez envie d'un agréable moment de lecture, je vous invite à découvrir le premier tome de la série « Crime et boule de neige » de Garance Pommeroy.

Munissez-vous d'un bon plaid et d'une boisson chaude, car les températures sont glaciales et parfois l'ambiance aussi !

En route pour la Laponie !
CRIME ET BOULE DE NEIGE, BIENEVENUE EN LAPONIE - GARANCE POMMEROY

Résumé : Camille a quitté la France dans sa Volvo vert forêt pour s'installer à Mokkjokk, village situé sur le cercle polaire. À peine trois semaines après son arrivée, elle se sent déjà chez elle, entre son nouveau travail dans le salon de thé d'Anita et son appartement juste au-dessus. Elle savoure cette nouvelle vie avec délice en profitant des paysages enneigés… jusqu'à ce que sa meilleure amie soit accusée de meurtre ! Camille se retrouve plongée au coeur d'une mystérieuse affaire touchant l'une des familles les plus riches de la ville.
Entre les commérages de village, les portes qu'on lui claque au nez et les policiers corrompus chargés de l'enquête, la jeune Française doute de réussir à faire innocenter son amie. Parviendra-t-elle à trouver le véritable meurtrier ?

Bienvenue en Laponie est le premier tome de la série Crime et boule de neige. Si vous aimez les personnages attachants, les enquêtes menées par des amateurs, les grands ténébreux et les longues soirées d'hiver, vous allez savourer ce premier livre de la série de cosy mysteries Crime et boule de neige de Garance Pommeroy.

Avis : Une bonne lecture cocooning !

J'ai découvert ce roman pendant le mois de mars. Je dois dire qu'il était un poil tard pour le lire car il se passe pendant le mois de décembre soit pendant la période de Noël. Néanmoins, je trouve que l'autrice a une superbe plume puisqu'elle a su me mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année et de l'hiver en général, malgré le soleil du printemps. Pour cela chapeau, je recommande cette autrice et sa plume à 200%.

Ensuite, j'ai adoré découvrir les cosy mysteries, je connaissais pas du tout ce genre mais j'ai vraiment aimé. Malgré le meurtre, on se retrouve dans une histoire très cocooning et qui nous fait plaisir. Je ne voulais qu'une seule chose quand je ne lisais pas, retrouver cette ambiance cosy et cette histoire attachante !

De plus, je me suis grandement attachée à l'intrigue et au déroulement du récit que j'ai trouvé addictif et bien mené. Ce roman est un véritable page turner et se lit très vite. Je n'avais pas envie de le lâcher, surtout lorsque les chiens loups étaient présents !

Enfin, je n'ai pas tout à fait accrocher à Camille, la protagoniste principale. Je la trouvais parfois trop envissante et un petit peu culottée à certains moments. Néanmoins, j'ai apprécié les passages traitant de sa relation avec sa famille et les conséquences que cela a au quotidien.

Pour conclure, c'est une bonne lecture et une bonne plume que je vous recommande de découvrir un week-end au coin du feu avec un plaid et une boisson chaude. J'attribue la note de 4 étoiles sur 5.
Je découvre ce cosy mystery grâce à simplement pro et surtout grâce à son auteure Garance Pommeroy qui m'a fait confiance!
J'ai adoré cette histoire d'enquête en Laponie!

On y retrouve tous les ingrédient d'un bon cosy mystery: un mort, une enquête, des suspects, de l'ambiance de Laponie, de l'entraide, de la bonne humeur, un salon de thé cosy où j'aimerai bien prendre le temps de lire des livres, bref tout y est!
L'histoire n'est pas trop compliquée donc facile et rapide à lire!
J'ai adoré ce livre et surtout l'ambiance!
Merci Garance pour cette belle découverte!
Je recommande!!
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Camille est de retour en Laponie après un petit séjour en France pour se ressourcer auprès de sa famille après une rupture. Trois semaines qu'elle s'est installée à Mokkjokk et elle s'est déjà trouvé un travail dans un salon de thé tenu pour Anita, un petit logement juste à l'étage de son emploi et a retrouvé son amie Caisa qu'elle a rencontré quelques années auparavant.

C'est d'ailleurs pour celle-ci que Camille va enfiler son déguisement d'apprentie détective. En effet, Caisa est accusée de meurtres et il y a déjà un peu trop d'éléments contre elle.
De découvertes en découvertes, Camille aidée d'Anita, vont prendre au sérieux leur rôle de Holmes et Watson et essayer de découvrir qui a pu commettre ce crime et faire sortir la jeune femme de prison.

Je commence à trouver de plus en plus d'intérêt au cosy mystery et prendre le rôle de Jessica Fletcher à son petit charme le temps d'une lecture. Car soyons honnête, qui n'essaie pas de trouver le coupable dans ce genre d'histoire ?
Mais revenons à cette histoire en particulier. Pour commencer, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé fluide et qui donne envie de faire défiler les pages et de connaitre le fin mot de l'enquête. Par contre, si certaines descriptions avaient leur juste place, d'autres n'étaient pas forcément nécessaire à mon goût mais ça ne m'a pas empêché de trouver l'histoire sympa.
Camille est rafraichissante je trouve. On peut vite s'identifier à elle avec ses complexes, ses relations compliquées et ses amitiés. Son combat pour la vérité m'a fait rire par moment, elle n'est pas tout le temps doué dans ses investigations mais le coeur y est et pour finir nous avons aussi pas mal de personnages qui entre en jeu et qui ont tous un petit rôle à jouer eux aussi.
Les paysages donnent envie de se jeter dans la neige et y'a un grand gars qui vient aussi mettre son grain de sel dans la vie de notre enquêtrice amateur, pas mal de positif pour un premier tome de mise en bouche pour cette série prometteuse pour mon goût de petite novice du crime 😉

Ce livre m'a aussi fait faire quelques recherches sur le peuple Same, histoire de savoir de quoi nous parlait l'auteure et ça c'est un point que j'aime beaucoup quand le sujet arrive à me titiller au point de jouer avec google.

Et comme j'ai trouvé une partie de l'énigme , je crois que je peux enfourcher ma bicyclette et faire un petit coucou ( pour les plus jeune : c'est dans le générique d'Arabesque 😉)
Une mort mystérieuse en Laponie, des menaces sont proférées dans la colère. le rythme est doux et mielleux avec une ambiance de Noël sur lit de neige.
Quand tout désigne le coupable idéal !...
C'est sans compter sur l'amitié sans faille de Camille qui mène l'enquête. Or, entre lutte de pouvoir, une police un peu véreuse et des intimidations tout est plus difficile que prévu.

La plume de l'auteur est lumineuse et enjôleuse avec les descriptions féériques du grand froid polaire, les personnages pour la plupart solaire qui attirent la sympathie, c'est gentillet, édulcoré et sensible. Un brin d'enquête, une pincée de sentiment, une once de suspens et ce cosy mystery est des plus drôle avec ces différentes théories invraisemblables, cette française fouineuse agrémenté d'une ambiance bon enfant. L'enquêtrice amatrice cours d'indices en indices. C'est une lecture passe-temps au coin du feu les jours où il fait bon de rester au chaud avec un bon thé.

Ce livre ferait presque passer la Laponie et ses températures glaciaires pour un endroit où il fait bon vivre ? C'est doux, sucré et parfois mortel.
Petit moment de lecture chaleureux sans prétention.
Voici un nouveau cosy mystery qui change de ce que j'ai l'habitude de lire puisque d'habitude ils ce passe toujours en Angleterre.
Tout d'abord j'ai apprécié la plume de l'autrice Garance.
Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire de plus les chapitres ce lisent vite et on est pris tout de suite dans l'enquête.
J'ai particulièrement apprécié le fait que cela ce passe dans un pays au climat très froid en Laponie je me suis attaché personnage de Camille qui est le personnage principale de ce roman et qui va se retrouve à enquêter pour innocenter son amie de meurtre.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les décors,la neige, le froid, la nature...
J'ai eu envie d'aller voir le père Noël et faire du chien de traineau.

Très hâte de découvrir les autres tome de la série et si vous aimez les cosy mystery n'hésitez pas foncé cela change un peu de l'Angleterre mais ça fait du bien.
Bravo Garance.
Aujourd'hui, je vous propose une lecture qui n'est pas du tout appropriée à la saison. Puisque nous suivons Camille en Laponie durant les périodes de Noël.
J'ai beaucoup l'ambiance de ce roman, une bonne dose de cannelle, un soupçon de chocolat chaud, un brin de cheminée et nous nous plongeons directement dans le décor.
Pour Camille, tout se passe bien dans sa nouvelle vie loin de la France, une super patronne, un douillet appartement, une meilleure amie... que demander de plus?
Sauf que sa meilleure amie est accusée d'un meurtre, Camille s'en offusque et va tout mettre en place pour trouver le véritable meurtrier.

J'ai trouvé cette lecture plaisante et même s'il y a des suites, l'histoire du meurtre est résolu à la fin de ce tome.