Critique de Carnet_de_Coralie

Carnet_de_Coralie
  18 septembre 2019
J'avais lu "un merci de trop" de Carène Ponte, dont j'avais vraiment aimé l'histoire. Alors, lorsque j'ai rencontré l'auteure au Salon du livre de Paris, elle m'a tout naturellement conseillé son second livre "Tu as promis que tu vivrais pour moi".
Même si l'on s'attache très vite aux personnages, j'ai été moins embraquée dans cette histoire. Peut-être est-ce dû à mon histoire personnelle, et la perte d'un ami.
Molly a perdu son amie d'enfance, Marie, d'un cancer fulgurant, à 30 ans. L'horreur absolue. Marie va tout de même avoir le temps de lui écrire douze courriers, pour les 12 mois qui suivront son "départ".
C'est une belle histoire autour du deuil. Les différentes manières d'appréhender l'inattendu, le chagrin, la souffrance, la colère... le temps qui passe, aussi et la vie qui suit son cours avec des trajectoires un peu déviées. (vous comprendrez en lisant le roman).
Bien sûr, il parle aussi de bonheur. du vrai, celui qui est à la portée de nous tous quand on enlève nos oeillères ! Et Marie, par son courrier posthume à Molly, va lui faire comprendre que le bonheur n'est pas dans la routine confortable. Qu'un peu de tango dans sa vie, ne lui ferait pas de mal :)

Lien : http://correcteur-profession..