Critique de 1001chapitres

Un soir de fête de noël un peu trop arrosée, Pauline a fauté avec un collègue de bureau.
Sur une poubelle. Devant une caméra de surveillance. Sa vie publique semble fichue mais le gardien de l'immeuble lui propose un marché. Il effacera la bande si elle vient faire office de petite amie pour les fêtes avec sa famille.

S'il ne faut pas sauver la petite boutique de décorations de la faillite, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un téléfilm de noël de fin d'après-midi. Ça aurait pu être d'un ennui mortel et bourré de clichés mais c'était sans compter la plume désopilante de Carène Ponte! J'ai ri beaucoup et fort pendant cette lecture. C'était un vrai cookie aux noix de pécan caramélisées et au chocolat blanc: un plaisir sucré et décadent que j'ai dévoré avec un énorme sourire et des miettes entre les dents. J'avoue sans honte que je voudrais passer Noël à Santa-les-deux-sapins! Et toi?