AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Julie et Julia : Sexe, blog et boeuf bourguignon (17)

C'était un peu trop, même pour cette foule de New-Yorkais endurcis qui savaient tous, évidemment, que les fous sont aussi indissociables du métro que la confiture de la tartine.
Commenter  J’apprécie          30
Fonctionnaire peu motivée le jour, gastronome amateur le soir. Trop vieille pour le théâtre, trop jeune pour avoir des enfants et trop aigrie pour tout le reste, Julie Powell se cherchait un défi. Elle le trouva dans le projet Julie/Julia. Risquant sa vie de couple, son emploi et le bien-être de ses chats, elle a signé pour un contrat insensé. 365 jours. 524 recettes. Une fille dans une minable cuisine de banlieue. Jusqu'où ira-t-elle, nul ne peut le dire...
Commenter  J’apprécie          30
It's a good thing there's always another disaster to poke a hole in the old self-esteem before it gets dangerously inflated.
Commenter  J’apprécie          20
J'aurais dû en principe passer mes dix dernières années (...) à me réveiller tous les jours à midi dans mon loft de Williamsburg pour m'atteler à ma peinture, ma poésie, mon tricot ou ma représentation théâtrale"
Commenter  J’apprécie          10
J'aurais dû savoir que ma mère creuserait immédiatement dans cette direction, avec son maudit flair de terrier maternel.
Commenter  J’apprécie          00
On peut s'habituer à tout, du moment qu'on accepte de fermer un certain nombre de recoins de son cerveau pour y enfouir ce qu'on a envie d'oublier. C'est facile. Pas simple, peut-être, mais facile.
Commenter  J’apprécie          00
Une odeur un peu moisie montait du papier, mais différente de celle des livres de la bibliothèque. Ça sentait un peu le chien, ou le sous-bois, une odeur humide, chaude et vivante.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (254) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}