Citations sur Julie et Julia : Sexe, blog et boeuf bourguignon (17)

C'était un peu trop, même pour cette foule de New-Yorkais endurcis qui savaient tous, évidemment, que les fous sont aussi indissociables du métro que la confiture de la tartine.
Fonctionnaire peu motivée le jour, gastronome amateur le soir. Trop vieille pour le théâtre, trop jeune pour avoir des enfants et trop aigrie pour tout le reste, Julie Powell se cherchait un défi. Elle le trouva dans le projet Julie/Julia. Risquant sa vie de couple, son emploi et le bien-être de ses chats, elle a signé pour un contrat insensé. 365 jours. 524 recettes. Une fille dans une minable cuisine de banlieue. Jusqu'où ira-t-elle, nul ne peut le dire...
It's a good thing there's always another disaster to poke a hole in the old self-esteem before it gets dangerously inflated.
J'aurais dû en principe passer mes dix dernières années (...) à me réveiller tous les jours à midi dans mon loft de Williamsburg pour m'atteler à ma peinture, ma poésie, mon tricot ou ma représentation théâtrale"
J'aurais dû savoir que ma mère creuserait immédiatement dans cette direction, avec son maudit flair de terrier maternel.
On peut s'habituer à tout, du moment qu'on accepte de fermer un certain nombre de recoins de son cerveau pour y enfouir ce qu'on a envie d'oublier. C'est facile. Pas simple, peut-être, mais facile.
Une odeur un peu moisie montait du papier, mais différente de celle des livres de la bibliothèque. Ça sentait un peu le chien, ou le sous-bois, une odeur humide, chaude et vivante.