EAN : 978B00BMHDKHU
(27/02/2013)
Ce livre est l'une des oeuvres majeures des sciences psychiques. Un livre pour tous ceux qui se passionnent pour les phénomènes magnétiques, voire dits paranormaux.Dans cet ouvrage, vous découvrirez entre autres: L?action du magnétisme sur les enfants, les hommes et les animauxLes effets sur les bien-portants et les maladesLes expérimentations, l?extaseL'art de magnétiser selon les maladies Les phénomènes magnétiques et leurs effets physiquesL'insensibilité magnétiq... >Voir plus
Souvent, pour m’assurer de la réalité du sommeil magnétique de personnes qu’on me disait être en cet état, il m’est arrivé de diriger sur elles une de mes extrémités sans but apparent, mais intérieurement animé du désir d’exciter leur système nerveux. Eh bien, elles sentaient mon action, m’avertissaient que je les magnétisais, et éprouvaient des secousses qui , du reste, ne laissaient aucun doute.
Communément on donne le nom de magnétisme animal à l’influence occulte que les corps organisés exercent à distance l’un sur l’autre. Le moyen ou véhicule de cette action n’est point une substance qui puisse être pesée, mesurée, condensée, c’est une force vitale, dite fluide ou agent magnétique que chaque organisation recèle, et que tout être peut émettre. Lorsque, par des procédés particuliers, on parvient à l’accumuler dans nos organes, elle y développe une série de phénomènes qui portent la même épithète.