Critique de mariecloclo

Victor Pouchet est un auteur qui a sa propre voix et originalité. Déjà, j'avais beaucoup aimé son premier roman "Pourquoi les oiseaux meurent".
Dans ce court roman, divisé en 3 parties, on fait la connaissance d'Elias, 32 ans, qui est bibliothécaire. Il vient de rencontrer Avril, dont il est très amoureux. Autant Avril est lumineuse, gaie et légère, autant Elias est bizarre et renfermé. On va découvrir son histoire, notamment son enfance, il a perdu sa mère quand il avait 3 ans et son père possède le don de médium-magnétiseur. Sa vie est très particulière entre les expériences que fait son père sur lui et sa "profession". de plus, les autres enfants à l'école se moquent de lui et traitent son père de maboule. Il va vivre aussi un autre drame qui va le bouleverser.
C'est un roman singulier, teinté de nostalgie et de noirceur mais cela est compensé par le personnage d'Avril qui tire Elias vers la lumière.
Un côté un peu poétique et décalé. Moi, cela m'a plu mais je comprends que ce ne soit pas le cas pour tous les lecteurs, tellement c'est particulier.