DELIGNE Michel (01/07/1985)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
26 avril 1945 250 volontaires français de la
brigade Charlemagne, empêche les russes de pénétrait dans Berlin.Gérard d,orgueil et de cela.après des journée de combats, les
russes s, empare de la ville. d,orgueil rescapé va s, échapper grâce a sa connaissance du russe.quelque mois plus tard il se retrouve à Paris.ou il travaille comme serveur,il va y trouver un journaliste américain et lui parler du dernier
sous marin a avoir quitté Hambourg en direction du japon avec un trésor a son bord et qui est jamais arrivé.Wells va être sceptique , surtout qu'il va falloir aller dans leur zone de Berlin contrôler par les autorités russes.mais son patron voie la l,
occasion de faire un reportage, et décide
de prendre les frais en charge. mais ceux qui devait être une affaire de quelques jours,va se compliqué surtout qu'il sont pas les seuls à s,intéressé au trésor.
une bonne intrigue dans le Berlin en pleine guerre froide.avec en plus en début un livret de six pages avec des photos d,époque nous explique comment Berlin
et devenu une ville déchirée.passionnant
pour l,époque évoquée et qui a le mérite
d,être efficace.👍