Critique de Cocotte8017

Jack vit paisiblement dans le Vieux-Québec avec sa copine Kim. Jack est un écrivain public qui se spécialise dans les lettres d'amour. Un jour, se présente un vieil homme étrange qui lui demande d'écrire une lettre à sa femme. Lorsque ce vieil homme disparaît, Jack ne peut s'empêcher de le poursuivre pour en savoir plus.

Jacques Poulin s'est taillé une place dans mon coeur de lectrice! J'ai beaucoup apprécié ce livre qui malgré son histoire simple, ne m'a jamais ennuyé avec ses personnages attachants, cette ambiance douce et feutrée, son humour subtil. le passage où Jack critique la traduction à la française d'un livre de John Irving m'a bien fait rigolé!

J'ai adoré les descriptions du Vieux-Québec : le Château Frontenac, la Citadelle, le théâtre du Capitole, la terrasse Dufferin, tous des lieux typiques de la Vieille Capitale. Ceux qui ne connaissent pas le Vieux Québec en apprendront sûrement sur cet endroit magnifique que doit beauocup aimer Jacques Poulin.