Mo et Colette sont frère et soeur, ils partagent la même chambre et leur activité principale dans la vie consiste à jouer. D'ailleurs, leur chambre est remplie de jouets ! Chaque jour, le petit bonhomme du rangement vient les embêter en ordonnant de tout ranger. Mo et Colette ont inventé une méthode, sur une semaine, qui leur convient parfaitement. A vous de la découvrir (et qui sait, peut-être l'appliquer ?) en lisant cet album !

Ce petit manuel farfelu de rangement est agréable à lire. Les illustrations foisonnent de détails, il y a tant de jouets à observer dans cette chambre ! Les personnages sont très expressifs, ce qui renforce le côté comique de l'album. J'aime bien aussi le découpage de l'image, plutôt particulier.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que cet album soit si original !
Ce livre jeunesse, fait en 2019 a pour moi des allures de livre vintage dans son dessin et sa mise en page, avec un côté bande dessinée par moment. C'est un mélange surprenant, mais somme toute agréable, car on se plaît à suivre les héros dans cette aventure extraordinaire et pas de tout repos qui est le rangement de leur chambre. L'histoire est construite du point de vue de l'enfant et c'est trés sympa.

Lien : https://djinnyvincent.com/?p..
Je préfère celui sur l'école, dans la même lignée, mais quand même, il est chouette aussi !

Les deux enfants de l'histoire ont sept jours pour ranger leur chambre et ils se donnent vraiment du mal pour réussir ! Mais en vain... le pztit bonhomme du rangement n'est jamais content !

Comme pour l'autre, n'y cherchez pas de conseils, mais seulement de l'humour, et un chouette retour à l'enfance.
💜"Si c'est comme ça, je jette tout par la fenêtre ! ❤️

Parce qu'on a tous entendu et dit à notre tour cette phrase, cet album permet de dédramatiser les querelles (fréquentes) dues au rangement de la chambre des enfants.
Les petits héros de l'histoire essaient se ranger leur chambre en usant de méthode tantôt ingénieuses tantôt farfelues, le petit bonhomme du ménage est excédé par le bazar ambiant, et le tout donne un album qui fera sourire petits et grands.
Mais arriveront ils à la ranger cette chambre ?
Colette et Mo sont comme beaucoup d'enfants: ils adorent jouer et détestent ranger. Seulement, quand passe le petit bonhomme, pas question de lui désobéir. Alors, Colette et Mo s'organisent: lundi, tri; mardi, bagarre ; mercredi, formule magique pour rétrécir puis regrandir; jeudi, tout flanquer par la fenêtre ; et ainsi de suite jusqu'à dimanche… jour de repos pour le petit bonhomme du rangement !

Mon avis :

Un livre très rigolo, mais qui n'aidera pas vraiment mon plus jeune à bien ranger sa chambre ;)
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..