EAN : 9782211200707
L'Ecole des loisirs (16/04/2010)
3.96/5   26 notes
Dormir avec son doudou, sa bouillotte, son traversin, ça arrive à tout le monde. Mais dormir avec sa boîte à outils, c'est un peu...bizarre... pourtant, ça peut être utile !
Que lire après Au lit tout le monde !Voir plus
Un très beau livre de la collection "l'école des loisirs" avec toujours le même personnages, qui cette fois doivent aller au lit...
Chacun y va de son rituel, seul le petit lapin ne nous dit pas comment il va se coucher... jusqu'au moment où l'on éteint la lumière... la double page est plongée dans le noir.. et là, le petit lapin éclate en sanglots.. 'je ne peux pas dormir dans le noir!" .. Tous les autres animaux coopèrent pour trouver une solution, décrocher un petit bout de mur pour dormir au clair de lune...
Très mignon, très poétique, une petite phrase par double page ce qui rend la lecture facile pour les plus petits qui restent attentifs.
Et l'on peut facilement jouer à faire des voix et des imitations avec les différents petits personnages.
Bref, nous avons (et aimons toujours) ce livre
Un très bon classique pour les tout ptits bouts c est créatif on peut broder autour ce qui change l histoire au quotidien tout en aboutissant a la même finalité : dodo du ptit bout.
Au lit tout le monde d' Audrey Poussier est un livre où chaque personnage ou presque explique son petit rituel pour se coucher. Mais que se passe t il lorsque l'on éteint la lumière ? Comment les personnages vont s'entraider ? A vous de le découvrir.
Je continue mon exploration de l'univers d'Audrey Poussier avec cet album cartonné autour du coucher.
On retrouve la ribambelle de personnages désormais bien connus autour de l'emblématique lapin rose de la couverture. Chaque animal a son rituel bien à lui pour se coucher (peut-être certains donneront-ils des idées aux plus jeunes) et la chute finale montre encore un bel élan de solidarité entre les personnages.
Une de mes histoires préférées de l'autrice.
Lien : http://boumabib.fr

Moi, je ne dors jamais sans mon doudou.
Moi, je dors toujours avec ma bouillotte.
[...]
Moi, je ne vais pas au lit sans ma caisse à outils.