Éditeur : L'Ecole des loisirs (18/05/2006)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 33 notes)
Que faire de ce pull? Il est trop petit, trop moche et, en plus, il gratte. Une robe pour la souris? Un chapeau pour le cheval? Un short pour le loup? Un masque pour l'éléphant? Hé! Arrêtez! C'est mon pull!

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
RazKiss
  04 janvier 2018
Un petit lapin portant un pull bleu est en pleurs. Mais pourquoi ? Parce que ce pull gratte, est moche et trop petit pour lui ! Ce n'est pas l'avis de ses amis qui, de la souris à l'éléphant, vont l'essayer. Evidemment, ce ne sera pas sans séquelles pour le charmant pull bleu.
Audrey Poussier n'a dessiné aucun décor. Il y a juste le pull, les animaux et leurs rires sur un fond blanc. Toute notre attention est donc concentrée sur les personnages et leurs expressions faciales.
C'est un p'tit livre qui fera pouffer de rire les plus jeunes !
celosie77
  16 octobre 2017
Ah le regard des autres !
Parfois il est destructeur, mais ici il permet au contraire au petit lapin d'enfin apprécier un pull qui gratte et qu'il trouvait moche. Alors qu'il pleurniche sur son sort, d'autres animaux arrivent et chacun, à tour de rôle va vouloir lui piquer son pull pour son usage personnel, ce qui va finir par le convaincre qu'il n'est peut-être pas si mal.
Une petite histoire très amusante, qui plait beaucoup aux tout petits, dès 2 ans. Personnellement, je n'accroche pas avec les dessins mais ça n'a pas eu l'air de déranger mes enfants :)
bibliothequedebracieux
  12 décembre 2014
On s'habille ? Petit lapin ne veut pas mettre son pull, il est trop moche et surtout il gratte. Peu à peu tous les amis de lapin essayeront ce pull. Mais que tu sois souris ou éléphant le résultat ne sera pas le même. Fous rires assurés pour cette histoire, sans beaucoup de texte où tout est dans les mimiques.
gwenleen
  01 juin 2014
Hier après-midi, j'étais à la recherche d'un album plein d'humour histoire de rire un peu avec la mini de 3 ans. Après avoir fureté un certain temps, allongé la liste d'envies des razmockets, je suis tombée sur "Mon pull".
Misère ce petit lapin rose qui pique une crise parce que je cite "je ne veux pas mettre mon pull il est moche et en plus il gratte", mais c'est elle! C'est ma 3 ans hier matin quand je l'ai habillée!
Du coup hop là le choix est fait.
Comme tout album de chez "Loulou et cie", des dessins simples, colorés, bourrés d'humour, sur fond blanc. le texte quant à lui simple avec autant d'humour que les dessins. Imaginez un peu ce pull qui pour d'autres deviendra une robe , un chapeau, un déguisement, ... Mais imaginez également ce petit lapin rose susceptible qui se vexe et reprend SON pull.
Alors merci à l'auteure d'avoir si bien représenté mon petit tyran (et tous les autres petits dictateurs âgés entre 2 et 4 ans) dans un album plein d'humour qui nous a fait rire nous les grands. Encore un chouette moment d'interactions et d'échanges sur ces quelques phrases et ces quelques dessins ponctuant cet album de qualité qui est entré directement dans la sélection personnelle de mini altesse.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Xolotlan
  02 décembre 2015
Album très drôle et très sympa. J'ai beaucoup aimé les dessins, simples mais qui change des livres tout à l'ordinateur avec des couleurs criardes pour les petits. Cette histoire nous parle, on n'aime jamais autant quelque chose qu'au moment ou un autre nous le prend. Ça parle aux enfants et les différentes utilisations du pull nous font rire et sont créatives.