AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La marche dans le ciel : 5000 kilomètres à pied à travers l.. (61)

Nous entrons dans une autre dimension, détachée du temps, méprisant l'espace, un univers de profondeur et de vérité, de dépouillement et de dépassement.
Commenter  J’apprécie          30
Peut être, finit-on par arriver à ses buts à force d'avancer doucement ? A force de patience, à force de lenteur.
Commenter  J’apprécie          30
les couches de crasse de cendres et de terre, se superposent en strates sur nos peaux brûlées de soleil. Les puces, les lèvres déchirées par le soleil, les cheveux raides de poussières achèvent le tableau. Nous prenons l’allure des yackiers
Commenter  J’apprécie          30
Le voile se déchire soudain. Vertige ! Ineffable étendue ! Une armée cristalline de flèches et d’arêtes de glaces entrecroisées cisaillent à grands coups de tranchant le bleu cru du ciel. Démesure ! Tout hache, tout pique, tout coupe : les crêtes acérées, les cimes aiguës, les séracs aiguisés. Aveuglés, nous voyons ; suffoqués, nous hurlons notre joie. Tout s’agence peu à peu, le panorama se stabilise et la vallée se fige : nous avons le toit du monde sous les yeux. Silence !
(Alexandre Poussin)
Commenter  J’apprécie          20
-Nous fêtons aujourd'hui notre millième kilomètre ! Nous venons du Bhoutan à pied. A peine un cinquième du voyage, on va jusqu'au Tadjikistan !
Commenter  J’apprécie          20
De puissantes odeurs musquées marquent de leur suint des territoires imaginaires : je songe à des renards, et à ces bouffées de mon enfance lors de marches scoutes en Corrèze.
Commenter  J’apprécie          20
Feuillages et ombrages nous déclinent toutes les nuances solaires oubliées, en peignant nos cheveux de vencoulis fongiques.
Commenter  J’apprécie          20
Nous passons la rivière sur un pont suspendu et attaquons bon train la montée dans une odorante forêt de pins. Entre leurs fûts majestueux, un ruisseau cristallin rebondit sur des rochers ronds. L'humus épais et la mousse veloutant tous les reliefs conservent à ce sous-bois une douce fraîcheur parfumée.
Commenter  J’apprécie          20
Et nous avons une fois de plus la confirmation que les moments les plus attendus, ces lendemains prometteurs, guettés avec une sorte de fièvre obsédante, ces échéances espérées, ces instants que l'impatience charge de symboles, surviennent d'un coup, comme par hasard, passant presque inaperçus.
Commenter  J’apprécie          20
Peut-être finit-on par arriver à ses buts à force d’avancer doucement ? À force de patience, à force de lenteur ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (539) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    601 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}