AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de anto846


Un des premiers livres signés Sylvain Tesson, qui réalise cette aventure avec son compère Alexandre Poussin, dont l'objectif est de traverser l'Himalaya d'est en ouest du Bhoutan au Tadjikistan. Ils avaient déjà publié un livre relatant leur tour du monde à bicyclette quelques années auparavant et récidivent avec ce récit.
Je ne l'ai noté que 3/5 car j'ai trouvé qu'il y avait trop de détails et qu'on se perdait souvent dans beaucoup de noms de cols, de montagnes, de villages, de lieux-dits en népalais, indien ou tadjik. Étant parti sans idées préconçues par rapport à l'écriture des deux marcheurs, je dois néanmoins dire qu'au bout d'un certain moment je me suis mis à apprécier les chapitres écrits par Tesson plus que ceux écrits par Alexandre Poussin, languissant même la fin de ceux-ci pour relire Tesson ! Ce n'est pas non plus mauvais mais enfin, c'est détaillé et en tant que lecteur je n'arrive pas à me mettre dans le même rythme fluide qu'avec Tesson. Je ne saurais pas expliquer pourquoi ni ce qui cause cela. J'ai hâte de lire On a roulé sur la Terre pour me refaire une idée.
Le livre est un peu long et répétitif mais on a quand même quelques passages amusants comme Sylvain Tesson sait si bien le faire ! Ce sont les premières marques de son style.
Je ne regrette toutefois pas cette lecture malgré quelques passages un peu longuets.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}