Citations sur Nus (6)

Calo, qui se souvient de la liste établie par Harrar, se passionne pour le type d'Airbus, le syndicaliste forcené, le fana du pastis. Effectivement, ils ont droit à un tableau noirâtre des conditions de travail de la classe ouvrière. Et à deux verres chacun, du Berger Blanc.
- Parce que le Ricard, c'est pour les patrons et, le Pernod, pour les traîtres réformistes.
Pourquoi est-ce lui qui a réussi à amadouer Laurence, personne ne comprend. Il faut imaginer Robert Hue au pieu avec Isabelle Carré.
C'est reposant de se connaître suffisamment pour ne pas avoir à parler à tort et à travers, à prendre l'ascendant par la parole, à étaler sa science, à montrer qui l'on est, à s'affirmer.
Sonia. Une sacrée louloute. A dix-huit ans, livrée à elle-même et à un avenir plutôt incertain, elle s'était inscrite dans une formation plomberie organisée par un club féministe de Moissac. Leur formateur était un ancien haltérophile, plus machiste tu lis Christine Angot, qui s'était dit, tu vas voir, ces gonzesses, en trois mois, elles ne vaudront pas plus qu'une soudure plantée. Résultat : en même pas quinze jours le costaud n'avait plus le moral, en vingt jours lisait Simone et, en trente, se demandait à quoi pouvait bien lui servir le truc bizarre qu'il avait dans le slip.
Etrange moment, en vérité, que ces deux libertaires et ce membre de l'armée, souriants et détendus, en train de cueillir des légumes, déterrer des oignons et des radis, tout partager en trois, bien disposer la cueillettes dans de vieux cageots grisâtres, et de transbahuter tout ce butin dans leurs véhicules respectifs.
On aurait dit une toile de Millet, en plus potager, moderne, joyeux.
Thomas, le prototype de la contradiction.
Ce type est capable de revenir à l'âge des cavernes à condition qu'il y ait la Wifi sur le stalagmite.