En commençant ma lecture, j'ai eu peur de ne pas accrocher au style de l'auteur mais plus je tournais les pages et plus j'adorais l'histoire et le personnage principal, Marc. J'ai aimé sa façon de penser un peu décalée, complètement folle. Un homme prêt à tout pour trouver l'amour et pour le garder.

Mais ce que j'ai le plus aimé est l'univers poétique que dégage ce livre. Les petites insertions de poésie subliment l'histoire et sont, pour ma part, un énorme point fort. L'esprit vif et cultivé rend le personnage de Marc très attachant et les références littéraires et culturelles qu'il utilise sont toujours bien placées et sont délicieuses à lire.

Si vous aimez voyager, vous ne serez pas déçu, les différentes relations amoureuses à l'international de Marc nous font découvrir du pays !

L'histoire comporte plusieurs parties, chacune sont comme des petites nouvelles sur la vie amoureuse, enfin c'est comme cela que je l'ai perçu.

Le seul bémol… (malheureusement il y en a un) a été la fin du roman. Je ne peux pas vous en dire plus, mais je l'ai trouvé un peu frustrante. Peut-être parce que je me suis imaginée plusieurs fins, les plus délirantes les unes que les autres, avant de lire la dernière ligne.

Pour résumé, j'ai été ravie de cette lecture, je vous le recommande chaudement.
Lien : http://www.carnet-plume.fr/l..