Une romance touchante, originale et très addictive.J'ai vite été happé par ma lecture des premières pages, j'ai été captivé par l'univers de cette comédie de Noël. J'ai eu du mal à lâcher ma lecture une fois le livre commencé.Petits mensonges sous le sapin est une romance de Noël que j'avais hâte de lire.J'ai eu un coup de coeur pour cette romance de Noël. En plus d'être une personne formidable, c'est une auteure talentueuse.J'ai savouré ma lecture, ça m'a fait du bien de lire un nouveau livre de Stéphanie Pradier.Elle a une très belle plume vivement qu'elle écrive d'autres livres.J'ai adoré découvrir le personnage d'Alicia, elle est drôle et à du caractère, j'ai eu un coup de coeur pour sa personnalité.Alicia est une arnaqueuse, j'ai trouvé original.Elle m'a touché.La famille de Tyler est bienveillante.Je me suis également attaché à Tyler et à Martha.Martha est gentille et généreuse tandis que Tyler m'a un peu intrigué au début de ma lecture.On ressent bien la magie de Noël, je ne suis aucunement ennuyée en lisant.Je ne m'attendais pas à aimer autant cette romance l'auteure a su se surpasser.Un livre plein d'humour avec du mystère, je recommande 1 000 % de découvrir cette histoire.Une romance avec un seul point de vue ça change des romances avec deux points de vue.Un livre addictif qui se lit rapidement et je n'avais pas envie que l'histoire se termine et de quitter les personnages.Je vous conseille de découvrir ce livre, j'espère qu'il sortira en papier.Bravo Stéphanie pour cette merveilleuse romance de Noël, c'est une tuerie.
Merci à @netgalleyfrance  et @harpercollinsfrance
pour le service presse.
#NetGalleyFrance
#PetitsMensongesSousLeSapin

Une romance de Noël fort amusante.

Je lis rarement des histoires de Noël mais avec l'humour présent dans ce roman, je me suis régalée.
Certes, l'hypothèse de départ n'est pas vraiment crédible mais ça n'a pas d'importance. Après tout la réalité dépasse souvent la fiction, alors pourquoi pas ?

Alicia est fantastique. Sûre d'elle, indomptable, maligne et malicieuse.
Stella aussi sait nous étonner plus d'une fois.
Martha est adorable et généreuse et Tyler plutôt intriguant.
Voilà pour la galerie. le point commun entre chacun : on se sent bien avec eux.

L'idée de départ de l'intrigue est originale. le fil de l'histoire se déroule sans heurts, et fait souvent sourire.

C'est un récit frais et léger, avec juste ce qu'il faut de sentiments sans tomber dans la guimauve.

J'ai vraiment aimé ce roman et ne peux que vous conseiller de le découvrir.
C'est la saison des romances de Noël, je continue donc mes lectures hivernales avec ce titre pour le moins original ! Si la couverture ne laisse deviner aucunement le sujet principal de l'intrigue, on sait à quoi s'attendre grâce au résumé.

En effet, nous suivons Alicia qui suite à une débâcle sur son "dernier coup" s'est enfuie et roule jusqu'à sa prochaine destination. Peu habituée à la neige, elle perd le contrôle de son véhicule qui finit dans l'eau, noyant ainsi toutes ses affaires. Alors qu'elle marche pour trouver un abri, elle tombe sur une maison inhabitée et décide d'y trouver refuge le temps de se remettre sur pied.

Il s'agit de la maison secondaire d'un certain Warren, trop obnubilé par son travail qu'il n'en vient jamais voir sa famille ou presque. La maison est donc déserte ou presque. En effet, Alicia va se retrouver nez à nez avec la maman de Warren qui la prends pour sa petite amie. Mais elle n'est pas la seule à "squatter" cette maison et va devoir jongler entre vérité et mensonge pour s'en sortir.

Dédicée à mettre les voiles à Noël, elle profite de ces deux semaines de repos en attendant. La mère de Warren l'embarque avec elle partout et lui fait découvrir les joies d'un Noël dans une petite ville en famille. Au fil des jours, Alicia va nouer des amitiés avec diverses personnes lui rendant plus difficile la perspective du départ. Ou est-ce l'idée de ne plus revoir Tyler, le frère de Warren. S'il développe une certaine suspicion à son égard, ce n'est pas l'unique émotion qu'il éprouve pour elle...

J'ai adoré ce roman, frais, drôle, original, certes un peu "facile" pour certains points, mais totalement raccord avec l'esprit de Noël. Je déplore juste la fin un peu trop rapide, j'aurais apprécié que la partie avec le retour de Warren dure plus longtemps, mais j'espere qu'on aura un tome spécial sur lui et Stella !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Et une nouvelle romance de Noël, que j'ai pu découvrir grâce à @netgalleyfrance et @harlequin ! Et ce livre a été une petite bouffée d'air frais au pays des sapins et du chocolat chaud !

Alicia est une arnaqueuse professionnelle et alors qu'elle est en très mauvaise posture, la chance lui sourit ! Elle tombe sur une immense villa vide et décide de s'y installer quelques jours avant Noël. Après une bonne nuit de sommeil, elle tombe nez à nez avec une femme, qui l'a prend pour la nouvelle petite amie de son fille. Tout de suite adoptée par sa nouvelle belle-mère, Alicia décidé de sauter sur l'occasion pour jouer le jeu et profiter un peu. Malheureusement, le frère de son prétendu "fiancé", Tyler, n'est pas dupe et ne la croit pas.

L'histoire démarre au quart de tour et en l'espace de 20 pages, Alicia a déjà subi beaucoup de péripéties. Cette rapidité dans l'intrigue m'a un peu freiné au début, car j'avais peur que l'intrigue ne soit pas assez developpé et qu'on tombe très vite dans le cliché. Et finalement, cette romance a été une belle surprise ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : la ferme à sapins, le marché de Noël, le spectacle de Noël, tout y est. Ajoutez à cela un soupçon d'humour, une bonne dose de situations cocasses et un litre d'amour et vous passerez une excellente soirée !

Les personnages ne sont pas caricaturaux et sont même rafraîchissants ! Alicia est drôle et débrouillarde. Elle ssaye de se sortir de toutes les galères qu'elle vit, tout en les attirant à une vitesse folle ! Tyler est loin d'être dupe et est un personnage vraiment intéressant. le duo qu'ils forment tous les deux est atypique. Bien sûr, la fin est un vrai happy ending, sans surprise. On devine dès le début ce qui va se passer. Mais c'est ce qu'on attend d'une romance de Noël.

Petits mensonges sous le sapin vous fera passer un bon moment. Cette romance de Noël est rafraîchissante sans être clichée, et c'est un vrai petit bonbon à savourer pleinement !
Petits mensonges sous le sapin par Stéphanie Pradier
Alicia est arnaqueuse professionnelle (de père en fille) et suite à une malheureuse déconvenue avec sa voiture, elle squatte une maison dans une clairière. Au petit matin, elle tombe sur la maman du propriétaire et se faire passer pour sa petite amie.
Sa « belle mère » l'intègre tout de suite dans sa vie et Alicia l'aide à organiser le Noël de la ville. Pourtant quelques personnes sont sceptiques sur le fait qu'elle soit fiancé à Warren, principalement Tyler, son frère et Stella son ex.
D'autant plus qu'une attirance évidente est présente entre Tyler et Alicia.
Sur quoi tous ses mensonges vont aboutir ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.
Personnellement, j'ai adoré cette histoire, mettre une arnaqueuse dans une comédie de Noel, il fallait oser mais c'est un pari très réussi. On s'attache aux personnages, on rêve de cette famille bienveillante et accueillante.
Le livre est un brin addictif, c'est une lecture idéale pour un dimanche au chaud sous un plaid avec du chocolat !
Je découvrais la plume de l'auteur et cela m'a donné envie d'en découvrir davantage.
Livres lus chez @collectionet.h en 2023 : 27 livres
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J‘ai passé un vrai bon moment avec Alicia, Tyler, Martha, Stella... Tout le monde aimerait se retrouver dans ce village. C'est drôle, c'est frais, c'est bien éccrit, c'est émouvant. Ma saison des romans de Noël commence bien avec un premier coup de coeur, je vous le conseille très fortement.
Cette année, j'ai commencé les romances de Noël assez tard mais je l'ai commencé avec ce roman dont le postulat de départ est assez différent des autres romances que j'ai pu lire et qu'on connaît tou.te.s.

Comme dit dans le résumé, Alicia est une arnaqueuse depuis toujours car ses parents l'étaient aussi et elle a été élevée avec des principes de vols et d'escroqueries. Alors quand elle tombe sur une occasion qui ne se représentera jamais, elle fonce ! Au programme : hébergement gratuit, petit-ami imaginaire, belle-famille au petits soins,... Mais c'est sans compter sur Tyler, le frère de son supposé fiancé qui ne voit pas tout cela d'un très bon oeil et qui se méfie d'Alicia.

Ce résumé qui laisse supposer que ce sera une romance vraiment particulière comparée à ce que j'ai déjà pu lire m'a vraiment donné envie et je ne regrette pas d'avoir jeté mon dévolu sur ce titre. Alicia est un personnage sûre d'elle, qui n'hésite pas à profiter des gens quitte à tout reprendre à zéro dès qu'elle trouve un nouveau pigeon mais on apprend à découvrir une face d'elle très empathique et humaine au fur et à mesure qu'elle fait connaissance avec la famille Patterson. Je l'ai trouvée notamment très touchante dans les moments où elle passe du temps avec sa "belle-maman" car on ressent vraiment qu'elle n'a pas eu une enfance et une vie facile, avec une relation loin d'être classique avec ses parents et plus particulièrement sa mère.

Les personnages sont tous très attachants et l'ambiance et la magie de Noël sont vraiment très présents, j'avais vraiment l'impression d'y être, tout est réunis pour que l'on soit plongé intégralement dans les fêtes de fin d'année entre marché de Noël, neige, voeux et famille.

Certaines situations restent néanmoins assez faciles dans la résolution et parfois tirées par les cheveux mais est-ce que ce n'est pas totalement ce que l'on recherche dans nos lectures de romances de Noël justement ? Et c'est pour ça que j'ai adoré ma lecture qui change vraiment de ce qu'on peut lire en cette période t je vous la recommande chaudement !
Lien : https://madgirlwithabookblog..
Alicia est arnaqueuse, voleuse, menteuse ... elle n'en peut rien, c'est dans ses gènes.
Elle s'introduit dans les villas cossues, vole et disparaît.
Sauf cette fois, elle est victime d'un accident et se réfugie dans une villa inhabitée, le riche propriétaire est toujours en déplacements. Elle s'installe, profite de tout le confort mais un matin la mère du propriétaire débarque, la surprend et Alicia ne trouve que le mensonge pour se tirer d'affaire: elle se dit la fiancée de Warren et que celui ci la rejoindra pour Noël. La "belle-mère" en est enchantée et l'adopte tout de suite. Mais c'est sans compter sur Tyler, l'autre fils qui ne semble pas gober son histoire si facilement ...

Avec cette romance de Noël, je découvre l'auteure et sa jolie plume pleine d'humour et de magie.
J'ai beaucoup aimé cette histoire dont l'héroïne, au contraire des romances habituelles de Noël, n'est pas une gentille et parfaite personne ( princesse ou pas). Il y a un suspense qui pimente la poésie noëllesque.
J'ai beaucoup aimé cette lecture dans laquelle tous les personnages sont si attachants.

Instagram :visionbykri
Cette romance est sympathique, malgré un début un peu lent. Mais dès la moitié du livre, je me suis fait embarquer dans cette histoire chaleureuse et douce. Un décor magnifique, une ambiance chaleureuse, une histoire d'amour et Noël bref, une lecture sympathique pour ce mois de décembre.
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Un roman original et vraiment réussi.
Alicia est une arnaqueuse. Elle agit sans aucun état d'âme, par pur opportunisme surtout si elle empoche quelques billets au passage. Elle a adopté ce mode de vie très tôt, inspirée de ses parents.
Quand elle va se retrouver dehors, après avoir été éjectée par son pseudo petit ami, Alicia va trouver refuge dans une maison qui semble inhabitée. Jusqu'à ce qu'une femme la surprenne en pensant trouver la petite amie de son fils.
Alicia est un personnage vraiment attachant.
Ce roman vraiment original se dévore en quelques heures 😊