Harlequin (08/11/2023)
4.23/5   42 notes
Son plan était sans faille… à un coup de cœur près !

Alicia est arnaqueuse professionnelle, et s’introduire dans une famille aisée en tant que fausse petite amie d'un héritier absent, c'est censé être facile ! Elle a l’habitude : elle charme, subtilise, ment et s’échappe toujours avant de se faire pincer ! Et là, elle ne peut laisser passer l’occasion de savourer un Noël aussi chaleureux que luxueux, d’autant que sa « belle-mère » l’adore ! Le seul so... >Voir plus
Que lire après Petits mensonges sous le sapinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Alicia est une arnaqueuse professionnelle, elle vole, elle ment, elle est la malhonnêteté personnifiée. Après avoir volé une voiture elle a un accident de voiture, elle s'en sort et se réfugie dans une superbe villa qu'elle squatte après avoir débranché le système d'alarme et de surveillance. Lorsque Martha, la mère du propriétaire se présente dans la maison, Alicia se fait passer pour la fiancée de son fils Warren.
Bien sûr Martha la croit, elle se prend même d'affection pour elle et la traîne partout où elle va et plus particulièrement sur des lieux où bénévolement elle prépare Noël.
Alicia fait connaissance du deuxième fils de Martha, Tyler, médecin et tombe amoureuse de lui et tout laisse à penser que c'est réciproque.
Quelle va être la suite ? Les mensonges d'Alicia vont ils encore durer longtemps ? Quel est son avenir ?
C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure, je voulais lire un livre léger et reposant, j'ai donc fait une très bonne pioche. Stéphanie Pradier a une écriture fluide, et addictive, elle emploie des mots simples mais appropriés aux diverses situations. L'histoire est bien menée et elle transporte ses lecteurs dans ce qu'on appelle la magie de Noël avec beaucoup d'adresse.
Une bon feel-good de Noël. Merci @Netgalley et les éditions @Harlequin pour cet envoi.
"Petits mensonges sous le sapin" est une romance de noel signée Stephanie Pradier.
Au programme : Une arnaqueuse de profession en fuite, des mensonges, un concours de tarte a la noix, une fausse romance , une vraie histoire d'amour.
Le tout dans un décor hivernal de fête.
Ce roman est sans prétention, j'ai appréciée les personnages , l'écriture fluide et l'atmosphère piquante et chaleureuse qui s'y dégage.
Je recomande cette lecture aux amateurs de ce genre.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Petits mensonges sous le sapinStéphanie Pradier

J'adore les romances de Noël, et Stéphanie Pradier a une plume EXTRAORDINAIRE, idéale pour nous entraîner vers le temps des Fêtes avec humour, tendresse et passion. Un superbe entre-deux qui vous fera passer un moment magique. Une histoire à lire ABSOLUMENT!

« Je suis fatiguée de devoir toujours recommencer de zéro à chaque fois… »

Notre histoire débute avec un accident.
Alicia est fatiguée. Un rien bouleversée de s'être fait prendre la main dans le sac quelques jours avant Noël. Certes, c'est une arnaqueuse, mais de là à la jeter à la rue, avec cette bordée de neige… Pff. Alors, lorsque « sa » voiture tombe dans la rivière et qu'elle doit marcher plusieurs kilomètres, elle ne s'attendait pas à tomber sur une superbe maison secondaire au lieu des bois. La résidence d'un certain Warren, découvrira Alicia, et elle aura la brillante idée de se faire passer pour sa fiancée afin de passer le temps des Fêtes au chaud… et dans cette famille drôlement accueillante.

« J'ai l'habitude de dire que je vis d'occasions. Elles passent à ma portée et je décide de les saisir. Si je n'étais pas entrée dans la maison de Warren, on ne se serait jamais connues. »

Rapidement, elle fera la rencontre de sa merveilleuse et douce « belle-mère ». Cette dernière la prendra sous son aile, heureuse de retrouver son fils après plusieurs années d'absence. Cependant, Alicia fera également la rencontre du frère de celui-ci, Tyler, qui ne semble pas croire l'histoire qu'elle a inventée pour s'incruster dans sa famille. Tout comme elle a peur à la mention du mot « shérif », il s'avère que c'est l'un des amis proches de son beau-frère... Alors ces petits mensonges devront être très réalistes. Mais ce dernier semble voir de plus en plus clair dans son jeu…
Découvrira-t-il la vérité avant Noël ou Alicia pourra profiter de ces quelques jours auprès de cette richissime et attentionnée famille?

« -Tu es un genre d'escroc?
-Je préfère dire que je saisis les occasions que la vie m'apporte et celle-ci est trop belle pour que je te laisse la gâcher. »

Les romances de Noël font de superbes entre-deux; elles sont tendres, pleine de surprises, d'amour et de tendresse. Mais celles de Stéphanie Pradier sont particulièrement touchantes. Il y a toujours de l'humour particulièrement drôle, de l'amour avec une histoire attendrissante et une touche de suspense qui vous fera encore plus aimer ces romances. Elle a un don pour nous faire rêver de sapins de Noël, de familles réunies ET pour créer des personnages originaux. Vraiment. Vous le découvrirez assez tôt, mais nous avons cette fois-ci, une héroïne contradictoire puisque c'est une arnaqueuse professionnelle. J'ai adoré ce personnage, son humour, sa façon de parler aux enfants! L'auteure a une plume fascinante, douce et attrayante, je n'ai pas pu lâcher ma lecture... Je vous l'avais pourtant dit que ce n'était pas mon dernier roman de Stéphanie Pradier.
Toutefois, cette fois-ci, son histoire m'a encore plus touchée, car… moi aussi, j'ai envie de câlins de ma maman. Je m'ennuie d'elle particulièrement pendant le temps des Fêtes. Et la relation qu'Alicia va développer avec sa « belle-mère » est tout simplement unique, belle. Tout comme ce l'était avec ma maman.

« Je suis prête à l'affronter. Même si c'est pour deux semaines, je veux ma belle-mère, je veux mon sapin, je veux cette vie! »

ADORABLE, étonnante, bouleversante. Une histoire qui vous fera rire tout comme elle vous touchera en plein coeur. Un SUPERBE entre-deux, une romance de Noël entraînante et PASSIONNANTE. Parfaite à lire pendant ce temps des Fêtes qui approche! 12/10
Je me répète un peu avec les prochains mots, mais si vous aimez les romans de Noël, vous serez charmé par ses décors féériques, ses personnages émouvants et son histoire d'amour captivante. Joyeux Noël les passionnés!

Merci pour ce superbe et magnifique envoi!
#Petitsmensongessouslesapin #NetGalleyFrance #NewRomance #romance #arnaqueuse # #mensonges #attirance #famille #amitié #fuite #love #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Son plan était sans faille… à un coup de coeur près !

Alicia est arnaqueuse professionnelle, et s'introduire dans une famille aisée en tant que fausse petite amie d'un héritier absent, c'est censé être facile ! Elle a l'habitude : elle charme, subtilise, ment et s'échappe toujours avant de se faire pincer ! Et là, elle ne peut laisser passer l'occasion de savourer un Noël aussi chaleureux que luxueux, d'autant que sa « belle-mère » l'adore ! le seul souci, c'est Tyler. le médecin de la petite ville, frère de son « fiancé », ne semble pas croire à ses histoires, et ne jamais la quitter des yeux. Et bien que ce soit dangereux, insensé, interdit, Alicia se surprend à savourer cette attention, ce jeu du chat et de la souris… Pour la première fois, elle envisage même, dans ses rêves les plus fous, de se laisser attraper !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai commencé à lire mes petites douceurs de Noël un peu avant la date, mais après tout il n'y a pas de mal à se faire du bien 😀
Merci @netgalleyfrance et @collectioneth pour ce SP qui m'a fait passer un moment de lecture très agréable et très sympathique.

Une romance de Noël qui sort un peu des sentiers battus, car l'héroïne n'est pas une jeune femme « ordinaire ». C'est une arnaqueuse professionnelle.

Le hasard met sur le chemin d'Alicia une magnifique demeure qu'elle décide de squatter quelques temps.
Mais le hasard fait aussi parfois de drôle de surprises, comme celle de lui faire croiser, dans cette belle demeure, la mère du propriétaire qui la prend pour la petite amie de son fils…
Une potentielle belle-mère généreuse, attachante, à fond sur les festivités de Noël et qui tombe tout de suite sous le charme de cette belle-fille tant espérée.
Alicia voit tout l'intérêt qu'elle peut tirer de ce quiproquo ! Elle décide de s'offrir une parenthèse enchantée au frais de la princesse (sa belle-mère...)
Mais si elle pensait que tout serait simple, qu'elle pourrait se poser quelques jours et repartir tranquillou l'air de rien, elle se trompait… Car Cupidon va passer par là, en mettant sur le chemin d'Alicia, un beau médecin craquant et sexy, qui n'est autre que le deuxième fils de belle-maman 😀 ouh quel coquin ce cupidon ! Par contre ce médecin est un peu suspicieux et a du mal à croire à l'histoire d'Alicia.. Aïe, il va falloir jouer serré.

C'est donc une romance originale que j'ai lu en me demandant comment Alicia allait se sortir de tous ses mensonges !
C'est plein de douceur, de tendresse, de bons sentiments. C'est sucré guimauve à souhait, malgré le froid hivernal, l'ambiance est chaleureuse ! On aime les sapins, les décorations et les guirlandes à profusion. Alicia est attachante, drôle, pétillante. Bref tout ce qu'on attend 🤩
Une romance de Noël très sympathique avec tous les ingrédients qu'on en attend !
Alicia est une voleuse professionnelle. Elle est obligée de fuir après avoir été découverte par sa victime. Un accident de voiture va l'obliger à revoir ses plans et à s'infiltrer dans une maison qui semble abandonner ! Mais là gros quiproquo, elle va devoir se faire passer pour une autre. Entre l'amour de "sa belle maman" et les doutes de "son ténébreux beau frère", Alicia va devoir ruser !
Je n'en dis pas beaucoup plus sur l'intrigue très bien résumée sur la quatrième de couverture. Cette romance est très réussie, les personnages sont attachants, le personnage principal toujours sur la corde raide d'être découverte, l'intrigue est très bien dosée. Une lecture parfaite pour prolonger la magie des fêtes !
Merci à Harlequin et Netgalley.

"Elle a renonce à sa réception pour moi. Sachant à quel point elle y tenait, je mesure l'ampleur de son geste.
- Maintenant, je te ramène à la maison pour que nous puissions faire notre repas de réveillon !
- Mais... Warren, Tyler...
Elle me sourit tendrement.
- Je fais mon affaire de Warren, je te laisse convaincre Tyler. Quelque chose me dit qu'il sera plus sensible à tes arguments.
Elle arrive une fois de plus à ma surprendre.
- Vous savez pour Tyler ? Je lui demande, complètement incrédule.
Elle sourit patiemment.
-Je connais mes enfants ! "
"Comme dirait ma mère, ce n'est pas le lampadaire le plus éclairé du trottoir, celui-ci !"
-Tu es un genre d’escroc?
-Je préfère dire que je saisis les occasions que la vie m’apporte et celle-ci est trop belle pour que je te laisse la gâcher.
"Martha... Je suis vraiment désolée, lui réponds-je en lui serrant un peu plus les doigts. Ça ne pardonnera rien de ce que j'ai fait mais je voudrais que vous sachiez que j'ai été sincère avec vous, avec vous tous. J'ai adoré faire partie de votre famille. J'aurais tellement voulu que ce soit vrai."
Je suis fatiguée de devoir toujours recommencer de zéro à chaque fois…