le Chapeau rouge (01/01/1996)
Mesdames et messieurs, un incident technique nous oblige à suspendre la représentation pendant un moment. En effet la machine à neige ne marche plus, et ceci à un moment crucial ou les flocons devaient tomber de plus en plus fort. A cause de cette panne, il est devenu impossible de jouer la scène comme prévu. C'est d'autant plus regrettable que cela nous empêche d'assister au clou du spectacle personnellement ma scène préférée. Catastrophe au théâtre le soir d'un... >Voir plus
Que lire après ce qu'il ne faut pas faireVoir plus
Dommage de dommage, j'attendais une pièce qui utilise les dérapages de la machine théâtrale comme sujet de comique et Je n'ai trouvé qu'une longue suite de répliques verbeuses justes bonnes pour le cabotinage des acteurs. À croire que ça été écrit lors de séance d'improvisations. Pourtant cela s'annonçait prometteur, car la pièce se présentait comme une suite de : « Ah le grand homme ! ». Nous y retrouvions les mêmes personnages avec une action se déroulant non plus en répétition mais pendant une représentation qui se devait d'être calamiteuse. Autant, "Ah le grand homme !" Est une réussite de dérision qui utilise les ridicules du milieu théâtral, ce texte-ci est sans ressort où les quelques gags asthmatiques font long feu.
En revanche j'ai eu le plaisir de voir, « Les faux british » qui est une véritable merveille de comique fonctionnant sur le principe de la représentation allant de catastrophe en catastrophe. Rien ne fonctionne et toutes les solutions ne font qu'empirer la situation. Malheureusement pour l'instant ce texte n'est pas disponible car ce serait un vrai plaisir de lecture qui compenserait le déplaisir que j'ai eu avec « Ce qu'il ne faut pas faire ».