Après Timbré, Monnayé et quelques autres, j'étais circonspecte en ouvrant ce nouveau Pratchett. J'avais raison : j'ai été assez déçue. Je trouve l'intrigue poussive, assez répétitive (on aura compris que la botte secrète de Vimaire est le chantage contre les petits criminels).

On sourit de temps en temps, mais l'esprit et l'humour du Disque-Monde semble s'être délayés dans la critique sociale malheureusement guère poussée et tournant sur les mêmes thèmes depuis plusieurs volumes.

Peut-être tout cela manque-t-il aussi de nouveaux personnages car j'ai l'impression d'avoir fait le tour de Vimaire.
Cet opus m'a beaucoup déçu. Mais il faut dire qu'on attend habituellement du haut niveau pour ces oeuvres là.
Toutefois, on reste quand même dans quelque chose qui se laisse lire sans difficulté. On est juste vraiment pas à la hauteur niveau scénario des autres livres du cycle.

Chronique complète : http://plume-etoiles.blogspot.fr/2014/01/Disque-Monde-T34-coupdetabac.html
Lien : http://plume-etoiles.blogspo..