Slatkine (20/09/2013)
POLAR AU CONFESSIONNAL

À moi, hommes, femmes, filles et garçons du XXIe siècle, deux mots ! C’est à nous, gens de la génération par vous désignée, avec l’insolence propre à la jeunesse, sous le sigle des NPPH, alias Ne Passera Pas l’Hiver, c’est à nous que vous devez la splendeur de votre liberté de disposer de votre corps et de votre conscience. C’est nous qui avons voté les lois de la dépénalisation de la contraception et de l’avortement. Rendez-nou... >Voir plus
Que lire après La BagnardeVoir plus
La Bagnarde désigne une habitante du Val de Bagnes en Valais
l'histoire se passe dans les petits villages de montagne entre Bagnes et Nendaz, rive gauche du Rhône dans les années 1830
Ou ce que devient cette Marie-Légère Rien, une fille mère à cette époque
On retrouve les thèmes de l'injustice faite aux femmes et aux enfants et celui de la toute puissance de l'église, colorés par un dialogue patoisant

De plus après une fin d'histoire comme il se doit, il y a encore une post-fin délirante, et comique au plus haut degré, ce qui m'a beaucoup plus

Lien : http://www.narcisse-praz.com/