Critique de celine75

Un des meilleurs de Preston & Child ! La seule précision à apporter est qu'il est important d'avoir lu les livres de la série dans le bon ordre, ou du mois d'avoir lu les livres qui précèdent la trilogie de Diogène (dont « danse de mort » est le deuxième tome). Sans cela je pense que la moitié du plaisir de la lecture ne peut pas être atteinte. (Pour informations les livres sont, dans l'ordre : « relic », « le grenier des enfers », « la chambre des curiosité », « les croassements de la nuit » puis « le violon du diable ») Les ayant lu, j'ai vraiment adoré ce tome ! Sans en dire trop en retrouve les personnages ayant croisés la route de l'inspecteur Pendergast avec un grand plaisir. de plus je trouve que de lire les livres dans l'ordre donne progressivement des informations sur Pendergast, on le découvre de mieux en mieux et on se régale. Les livres de Preston & Child sont des thrillers, c'est-à-dire qu'on est dans l'ambiance rapidement, que l'on est tenu en haleine par l'intrigue et que le suspens ne nous lâche pas de tout le roman. Pour ceux qui n'ont jamais lu ces auteurs je conseillerais de démarrer soit par « relic » soit par « la chambre des curiosités » qui reste, semble-t-il un de leur roman le plus populaire (j'ai commencé par celui-ci car on me l'avait conseillé). En conclusion j'ai eu un vrai coup de coeur comme toujours avec ces auteurs.