Citations sur Ose regarder en toi la magie de la vie (6)

Pour tuer une grenouille sans qu'elle s'en rende compte, on la plonge dans une casserole d'eau froide et on la fait bouillir à feu très doux. ça prend du temps mais, à la fin, elle meurt sans avoir réalisé le tour qui lui a été joué. C'est la même chose quand nous sommes plongées dans un environnement toxique. La violence psychologique agit à petit feu, sournoisement, ainsi on ne se révolte pas.
Elle met consciencieusement en pratique ce qu'elle a appris. Elle adresse une pensée de gratitude à tout ce qu'elle va vivre dans les prochaines heures.
Même si elle ignore ce que la vie lui réserve, elle a appris qu'il est bon de remercier avant de recevoir.
Ainsi elle se met dans une disposition qui facilite la gestion des évènements, lui permet de recevoir davantage ou de voir les opportunités qui se cachent derrière les contrariétés.
Ce jour-là, une porte s'est ouverte en elle et ne s'est jamais refermée. Depuis, elle se sent reliée aux personnes qu'elle aime, mais également aux personnes qui ne font pas encore partie de sa vie. Elle ne les imagine pas, mais elle sent déjà leur présence et les remercie pour l'enseignement qu'elles vont lui offrir.
Si tu restes fidèle à toi-même, si tu as confiance en la vie, alors tu seras au rendez-vous.
Nous sommes tous responsables du sens que nous donnons aux évènements. Nous pouvons tous, dans une certaine mesure, devenir les créateurs de notre vie. Il suffit de changer d'état d'esprit, de guérir nos blessures du passé, de transformer nos croyances et les émotions qui nous tirent vers le bas.
à nous d'effectuer les changements concrets dans notre vie et surtout de faire différemment, de sortir du cycle des habitudes, de repousser les limites et de visiter les contrées inconnues de notre psyché.
Tu sais, réussir c'est savoir faire des choix qui nous rendent heureuses.
Et cela n'est pas egoiste, car en étant une femme libérée de tes chaînes sociales et psychologiques, tu fais un immense cadeau aux générations futures.
En fonction de ce que nous décidons de vivre aujourd'hui, nous contribuons à un monde meilleur.