EAN : 9791028520243
Leduc (16/03/2021)
3.96/5   13 notes
« Vous vivez actuellement dans un pays dont vous ignorez à la fois le nom et la beauté. Ce pays, c’est vous. Durant ce voyage, vous allez activer des ressources, élucider des énigmes, dissoudre des peurs et développer vos super-pouvoirs. »

En couple avec Antoine depuis plusieurs années, Elena ne s’épanouit plus dans cette relation toxique. Sur les conseils de sa psy Caroline, elle décide de participer à un groupe de parole pour les femmes. Cette expér... >Voir plus
Que lire après Ose regarder en toi la magie de la vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Géraldyne Prévot-Gigant traite à travers ce roman divers thèmes très intenses qui parleront à beaucoup de personnes ; violences psychologiques, hypersensibilité, dépendance affective, sororité. Elle met en lumière le pouvoir du partage au sein d'un groupe, de l'entraide, des rendez-vous qui arrivent à point nommé. Elle donne une vague d'espoir aux âmes perdues, une énergie positive à chaque lecteur et l'envie d'aimer & d'être aimé.

J'ai aimé ce roman qui est facile à lire mais qui a une réelle profondeur de par les sujets abordés. On s'évade grâce au côté fiction tout en étant touché par la réalité de l'histoire. Histoire qui pourrait être celle d'une amie, d'un parent ou la nôtre... Un beau roman parsemé de petites graines de développement personnel.
Ce livre se lit comme un bon gâteau... On croque dedans une première bouchée, et on ne le pose plus avant de l'avoir fini.
A travers l'histoire d'Elena, la lectrice assiste à une véritable mise en pratique d'une reconnexion à soi-même. Une sorte de rééquilibrage énergétique au contact d'un cercle de femme.
Les informations sur les différents mécanismes de "violences psychologique" sont extrêmement pertinentes et intéressantes.
On peut aisément s'identifier à des situations, identifier une amie ou un membre de sa famille et ainsi comprendre tout en douceur et en fluidité ce qui peut se jouer en réalité dans certains rapports humains.
La force des femmes, leur force personnelle est au centre de ce livre également.
CHAQUE FEMME PORTE EN ELLE LA FORCE de se sortir de toute situation compliquée.
A l'heure ou les rapports humains sont si compliqués et biaisés, il serait important que tout le monde puisse au moins une fois lire et comprendre comment se mettent en places ces schémas de violence.
Je recommande sincèrement cet échange privilégié avec une spécialiste attentive, bienveillance et pleine de douceur.

Adressé à l'auteur: Que cette lecture fut pertinente et intéressante.
Merci pour ces mots et cette « consultation » autour des vilenies psychologiques et de la force intérieur de chaque femme!!
Merci pour votre douceur, bienveillance et pertinence !
A n'en pas douter il aidera bon nombre de femmes qui décideront d'en ouvrir la première page!
Lien : https://miaritz.com/2021/02/..
Un très gros coup de coeur pour cette lecture ! Elle est parfaite pour apprendre a reconnaitre une relation toxique et savoir comment agir pour se sortir de ce schéma destructeur !
Se redécouvrir, réapprendre a vivre, se recentrer, reconnaître nos besoin... etc. Bref j'ai vécu cette lecture comme une thérapie, d'ailleurs j'aurais bien aimé lire ce livre dans ma jeunesse afin d'éviter certaine relation dévastatrice !
Petit plus : Elena est très attachante, on se laisse sans problème transporter par son histoire.
Un roman court et plutôt touchant que j'ai découvert sous la plume de Géraldyne Prévot-Gigant. Ose regarder en toi la magie de la vie est un hymne à la femme

Il en faut peu dans son quotidien pour ressentir un mal-être. Et quand ce mal-être est accentué par une relation toxique, il n'est pas simple de sortir de ce cercle vicieux qu'est la dépendance, l'encaissement d'un quotidien dont on n'est pas maître.

Dans ce roman, Elena en fait les frais. Pourtant, sous les conseils d'une amie avisée et parce qu'elle en ressent le besoin au fond d'elle-même, elle prend les devants pour rejoindre un groupe de paroles pour femmes.
Ces femmes sont toutes différentes, elles ont des expériences différentes et pourtant : elles s'écoutent. La sororité incarnée

Un roman agréable. Elena est un personnage intéressant à suivre. Je trouve cependant que tout se passe rapidement, que le déclic d'Elena a une suite d'actions assez serrées dans le temps et que sa reconstruction se passe à une vitesse phénoménale en comparaison d'autres femmes du groupe. Chacun prend le temps de se reconstruire, cela peut être rapide comme long, mais ici j'ai trouvé cela vraiment rapide

Ose regarder en toi la magie de la vie est un roman plein de charme que je suis ravie d'avoir découvert. Si vous voulez vous échapper quelques heures dans ce roman de développement personnel touchant à la sororité, n'hésitez pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un beau roman initiatique pour passer un bon moment et se remettre à rêver sans voir les heures passées. Sur un mélange de fragilité, sororité et synchronicité... on assiste à un parcours libérateur, à la renaissance d'une femme par sa reconstruction émotionnelle.
On referme ce livre des étoiles plein les yeux. Revigoré de cet espoir en la vie qui nous guide et qui nous envoit ses signes pour nous aider à retrouver notre chemin. Un chemin que l'on peut perdre de vue par certaines blessures, un passé qui prend la place du présent et nous enferme dans nos tourments.
Un livre à lire quand on a perdu l'espoir et sa lumière en chemin.

Elle met consciencieusement en pratique ce qu'elle a appris. Elle adresse une pensée de gratitude à tout ce qu'elle va vivre dans les prochaines heures.
Même si elle ignore ce que la vie lui réserve, elle a appris qu'il est bon de remercier avant de recevoir.
Ainsi elle se met dans une disposition qui facilite la gestion des évènements, lui permet de recevoir davantage ou de voir les opportunités qui se cachent derrière les contrariétés.
Pour tuer une grenouille sans qu'elle s'en rende compte, on la plonge dans une casserole d'eau froide et on la fait bouillir à feu très doux. ça prend du temps mais, à la fin, elle meurt sans avoir réalisé le tour qui lui a été joué. C'est la même chose quand nous sommes plongées dans un environnement toxique. La violence psychologique agit à petit feu, sournoisement, ainsi on ne se révolte pas.
Ce jour-là, une porte s'est ouverte en elle et ne s'est jamais refermée. Depuis, elle se sent reliée aux personnes qu'elle aime, mais également aux personnes qui ne font pas encore partie de sa vie. Elle ne les imagine pas, mais elle sent déjà leur présence et les remercie pour l'enseignement qu'elles vont lui offrir.
Nous sommes tous responsables du sens que nous donnons aux évènements. Nous pouvons tous, dans une certaine mesure, devenir les créateurs de notre vie. Il suffit de changer d'état d'esprit, de guérir nos blessures du passé, de transformer nos croyances et les émotions qui nous tirent vers le bas.
à nous d'effectuer les changements concrets dans notre vie et surtout de faire différemment, de sortir du cycle des habitudes, de repousser les limites et de visiter les contrées inconnues de notre psyché.
Tu sais, réussir c'est savoir faire des choix qui nous rendent heureuses.
Et cela n'est pas egoiste, car en étant une femme libérée de tes chaînes sociales et psychologiques, tu fais un immense cadeau aux générations futures.
En fonction de ce que nous décidons de vivre aujourd'hui, nous contribuons à un monde meilleur.