Ce livre nous propose un bon concept, qui n'a à mon sens pas été traité à outrance maintes et maintes fois. Mais pour autant je l'ai trouvé très « lourd » et surtout franchement lent. L'intrigue du livre ne commence qu'à la moitié d'après moi. Ce qui rend peu agréable la lecture du livre.
Le livre donne toujours envie de lire la suite en ajoutant du suspense mais sans que ça ne devienne oppressant.
Les personnages sont développés et sont capables de changer d'avis. Cet univers est différent tout en restant dans la possibilité d'être réalisable.

Quentin
J'ai beaucoup apprécié l'univers post apocalyptique. J'ai bien aimé le lien entre les deux femmes. La romance est a mon gout superflu mais n'enlève rien a l'histoire et se lit bien. En revanche a la fin de ce roman on reste sur notre faim. du coup je pense me procurer le second tome.
J'ai tellement adoré ce livre, que je l'ai relu. Il nous transporte dans une incroyable dystopie. Elle se démarque des autres par son originalité: "louer des corps de jeunes à des plus vieux". Un concept qui m'a intrigué dès la lecture du résumé. Je me suis dit pourquoi pas même si j'avais un peu peur d'être déçue. Il faut dire que c'est un sujet pas facile. Mais je ne suis absolument pas déçue, la preuve c'est que je l'ai même relu. On s'attache très facilement à Callie, à son amour pour son petit frère, à son côté altruiste... de plus, on a tout de suite envie d'en savoir plus sur elle, son univers, les Starters, Les Enders... si vous avez envie de connaître cet univers et bien comptez pas sur moi pour en savoir plus....

Je vous invite donc à lire ce livre, et j'espère vous avoir donnée envie de le lire.
On est ici dans un monde divisé entre les jeunes pauvres et les vieux riches qui payent une entreprise pour pouvoir emprunter de jeunes corps afin de revivre une jeunesse. le concept m'a tout de suite attiré, mais, malgré que ce fut une bonne lecture, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de background à l'histoire.

En effet, on sait qu'il y a eu une histoire de vaccin, de spore, mais il me semble qu'on n'en sait pas plus, seulement que les seuls survivants sont les jeunes et les vieux. J'aurais aimé connaître bien mieux le monde dans lequel je suis entrée.

Mais à part ça, j'ai passé un bon moment, le concept est bien trouvé mais le premier tome m'a suffit, et je n'ai pas particulièrement l'envie de lire le second tome.
Roman écrit sur deux tomes ; le premier nous permet de poser les bases au début du livre, tandis que la seconde rentre un peu plus dans le coeur de l'action. Ce récit dystopique met en avant une société inhumaine pour la plupart vivant les rétroactions de la guerre.
Nous retrouvons Callie qui se bat pour soigner son petit frère Tyler. Leurs parents sont morts pendant la guerre des Spores. Toujours accompagné par son ami Michael, ils vivent tous les trois dans un bâtiment abandonné, sans eau ni nourriture. Pour palier ce problème, Callie se rend dans une agence qui propose de louer des corps de personnes jeune à des Enders. Des personnes ayant entre 60 ans et 200 ans, afin qu'ils puissent profiter une nouvelle fois d'une jeunesse. Par le biais d'une puce implantée dans la tête des deux participants, les Enders peuvent prendre possession du corps des Starters.
Callie se retrouve ainsi à signer un contrat avec cette entreprise pour gagner suffisamment d'argent afin de subvenir aux besoins de son frère et de son ami. Débutant par la location de son corps durant un jour, puis une semaine et pour quelques mois, Callie finit par se réveiller un jour car son possesseur est déconnecté. Elle se retrouve alors avec une arme dans la main prête à tirer sur le sénateur. N'étant pas totalement déconnectée, elle entend Helena dans sa tête lui demander de tuer le sénateur avant que des milliers de Starters ne soient tués à leur tour.
Ce premier tome m'a fasciné, le fait de ne plus pouvoir être en possession de son corps et d'être l'hôte de quelqu'un qui peut avoir de mauvaises intentions est effrayant. Ce premier tome n'apportent pas non plus toutes les réponses que nous attendions, mais nous les retrouvons dans le second. Néanmoins j'ai adoré l'histoire qui change de l'ordinaire et qui pourrait tout autant nous arriver dans des centaines d'années, selon l'évolution de la technologie et de l'être humain.
Starters partait avec un super concept dystopique et terrifiant : dans un monde plus ou moins proche du nôtre, des vieux riches peuvent louer le corps d'adolescents pour vivre dans leur peau quelques jours ou semaines, afin de retrouver leur vitalité perdue.

Imaginez deux secondes l'horreur de cette société et de quelle manière il aurait été possible d'explorer la noirceur des riches vieux bourgeois les plus consuméristes. Il y aurait de quoi vous faire cauchemarder et prier pour que cette réalité ne soit jamais la vôtre.

Pas. De. Panique.

C'est une romance adolescente culcul, très moyenne ! On a eu chaud, n'est-ce pas ? On est passé à « ça » de la réflexion sur le transhumanisme.

J'ai vraiment apprécié ma lecture sur les 140 premières pages et ce, même si l'héroïne oscille entre la platitude d'une limande et le grotesque d'un film d'Uwe Boll, car oui Callie tire mieux qu'un sniper au fusil et conduit avec adresse une voiture de sport alors qu'elle n'a jamais passé son permis. Ai-je oublié de préciser qu'elle n'a que 16 ans et qu'elle vit dans la rue depuis 3 ?

Et puis soudain, un Pokémon est sorti des buissons ; une romance à paillettes qui m'a lancé une attaque Attraction… Et j'ai complètement décroché.

L'attirance entre Blake et Callie sort de nulle part et n'a pas de sens, puisque l'auteure prend son temps pendant tout le début de l'intrigue pour développer les liens entre Callie et son ami d'enfance. J'ai eu la soudaine impression que cette relation n'avait été intégrée que pour faire du remplissage et ceci, m'a instantanément saoulée.

J'ai lu quelques dizaines de pages supplémentaires avant d'arrêter ma lecture. Je suis sortie de l'histoire et je n'ai jamais réussi à m'y replonger. J'ai beaucoup trop de livres en attente pour m'attarder sur ce genre d'histoires vues et revues. Peut-être ai-je loupé des informations et un dénouement plus inattendu, mais je n'ai plus envie de me forcer à finir des romans.

Suite de la chronique sur le blog !
Lien : https://cornelialioneli.over..
Voici une histoire qui restera dans ma mémoire tant elle est originale ! La jeunesse contre la vieillesse. Ou bien « avec » ?
Callie, Starter qui n'a pas froid aux yeux et qui est bien déterminée à trouver de l'argent et s'occuper de son petit frère malade, décide de louer son corps à la Banque des Corps, où une Ender, une personne âgée en prendra possession pendant quelque temps. Mais rien ne se passe comme prévu : Callie se réveille pendant la location, et découvre que sa locataire pourrait bien utiliser son corps pour de sombres desseins.
Et là, je me rends compte que cette dystopie se rapproche fortement d'un thriller. Car j'ai frissonné, j'ai eu peur pour Callie, au fur et à mesure qu'elle avançait dans son « enquête » pour découvrir les sombres projets d'Helena, sa locataire. le rythme du roman est effréné, les personnages sont efficaces et certains acceptent même le sacrifice pour le bien commun. Enfin, l'intrigue se complique jusqu'à mettre au jour une sombre machination. Tous les ingrédients sont là pour empêcher le lecteur de lâcher le livre. J'y étais collée, du début à la fin, et j'avoue que j'ai énormément de mal à ne pas me plonger tout de suite dans le second tome ! Que me réserve-t-il donc de fabuleux ?
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
C'est une duologie très young adulte dans un univers dystopique, et un peu post apo. En effet, à la suite d'une guerre épidémique, la population est décimé, il ne reste plus que les plus jeunes qui sont pour la plus part des ados orphelins (les starter) et les plus âgés qui sont les grands parents (les enders), il y a très peu d'adultes d'âge moyen.

De plus, la population est répartie en deux classes sociales très distincte : les très pauvres, ceux qui sont soit à la rue, soit ceux qui ont un travail de dur labeur et à côté de ça, on a les très riches qui eux peuvent tout se permettre.

De part leurs statuts de vieux aisé, ils ont la possibilité en toute clandestinité de pouvoir loué le corps d'une jeune personne démunie pour retrouver la sensation d'un semblant de jeunesse. Ainsi, ils peuvent utiliser de nouvelles aptitudes de vie : sports extrêmes, boite de nuit, mangé à foison... Tout ce qu'ils ne pouvaient plus se permettre. La seule condition, c'est de prendre soin de la personne qu'ils occupent.

Mais ce n'est pas sans conséquences... Les adolescents qui prêtes leurs corps, ne se souviennent pas de leur vie passé avec l'hôte en question, en échangent, ils reçoivent une paie, enfin s'ils arrivent à retrouver dans leurs propres corps...

Quand la misère est mi à profit comme un lot de consolation, mais à quel prix et jusqu'à quelles limites ?
Un livre de science - fiction pour adolescent comme je n'en n'ai jamais lu. L'intrigue se démarque vraiment des autres romans du même genre, de part son originalité. Il s'agit d'une duologie, le deuxième tome "Enders", m'a un peu moins plus, car un peu répétitif, mais toujours aussi addictif. le résumé nous fais accrocher tout de suite. L'héroïne, une jeune adolescente pauvre et orpheline, décide de louer son corps, pour permettre à des personnes plus âgées, de rentrer dans son cerveau et de se mettre à sa place, afin de retrouver leur jeunesse qui leur manque temps. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Bref, un "incontournable" que vous devez absolument lire !