Malesherbes Pub (10/03/2011)
Ils ont traversé trois millénaires et ils sont toujours d'actualité. Inoxydables, ils ont gardé leur fraîcheur et leur puissance originelles. Leur succès l'atteste. Mais d'où cela vient-il ? Tout simplement du fait que ces 150 poèmes nous donnent les mots pour prier et ainsi nous établissent dans une grande proximité avec Dieu...
Que lire après Les psaumes dans ma vieVoir plus
Ce fascicule aide à comprendre le sens des psaumes. Il est composé de courts chapitres qui mettent en relation un mot-clé et des extraits du livre des psaumes. Ces mots-clés sont soit des sentiments (colère, détresse, joie, confiance) soit des actions (louange, pardon, chant). Au jour le jour nous pouvons faire nôtres ces textes ancestraux et prendre le temps d'en comprendre le sens. Cela nous aidera peut-être à mieux appréhender le stress de la vie quotidienne.

Notre relation à Dieu n'est pas un long fleuve tranquille. Elle épouse souvent le rythme et les aspérités de nos vies.
Le Seigneur te gardera au départ et au retour, maintenant, à jamais.