Le début de l'histoire m'a paru longue à démarrer. Ensuite l'auteur nous démontre la déprime postnatale et une des fins qui auraient pu tourner mal.
Malgré le thème fort qu'est la maternité et ses faces cachées : dépression post-natale, je n'ai pas du tout accroché au récit que j'ai trouvé d'abord long à démarrer. Jessica et son mari forme indéniablement un joli duo mais en laissant trop de place à leur histoire de couple, on reste en surface par rapport à d'autres détails comme par exemple la vie de Jessica après la mort de Danny. du côté du journal de Jessica, j'ai trouvé cette idée vraiment chouette de suivre ses pensées mais j'ai eu un gros problème avec la police d'écriture vraiment trop petite comparé au récit.
Le thème quant à lui est vraiment bien exploité, je n'ai rien à reprocher, à la fin de notre lecture on ne peut plus dire que la dépression post-natale nous est inconnue, un gros +.