Une histoire toute simple sur la musique, et un personnage principal dont la passion pour cette dernière n'est pas très bien acceptée.

Une narration classique, mais efficace, mise en valeur par les illustrations toujours aussi merveilleuses et colorées de Thibault Prugne, qui renforce la douceur et la poésie.

La musique qui l'accompagne est bien appréciable aussi, agréable à écouter et qui colle parfaitement avec le contenu de l'histoire.

Un très bel album qui vaut le coup !
C'est l'histoire de Théo, un jeune garçon adopté par Lucien charpentier de marine.
Lucien aimerait bien que Théo l'aide sur les bateaux mais il n'y arrive pas, chaque tâche est pré-text à faire de la musique.
Il part chaque jour en mer pour jouer du charango l'instrument que lui avait laissé sa maman.
Un jour il rencontra un famille de musiciens et secrètement il les rejoignait tous les jours pour s'adonner à sa passion.
Un soir la famille de musiciens donna un concert sur la place du village et invita Théo à se joindre à eux.
À la fin Théo fut applaudi et la magie de la musique avait opéré.
Lucien comprit que la place de Théo n'était pas auprès de lui mais avec cette famille de musiciens.

"Qu'importe l'instrument pourvu que les notes s'aiment entre elles ..." J.-P.J.

Ce livre cd est de toute beauté.
Lien : https://www.instagram.com/p/..