AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Illusion du mal (77)

Pour être exact, la violation de vos données n'est pas de mon fait. Je les ai simplement achetées. On peut se procurer en ligne des bases entières de données sensibles, comme des adresses e-mail, des numéros de téléphone, ou des mots de passe sur les réseaux. On appelle ça un data breach, une attaque de sécurité permettant d'infiltrer des centaines de milliers d'appareils. Si vous regardez cette vidéo, cela signifie que vous avez vous-mêmes été victimes d'une intrusion et que vous ne le saviez pas avant aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
Il songea que les réseaux sociaux étaient devenus le nouveau valium spirituel, un anesthésiant pour survivre à l'aliénation urbaine. La connexion numérique comme antidote à la déconnexion identitaire. Ce paradoxe le dérangeait.
Commenter  J’apprécie          00
La pièce n'était éclairée que par quelques bougies à la vanille, presque consumées, qui produisaient une lueur caravagesque. Dehors, une légère pluie tissait comme une toile d'araignée dans l'air.
Commenter  J’apprécie          00
Au cœur de la nuit, Milan était comme une immense pinacothèque à ciel ouvert présentant des centaines de toiles d'Edgard Hopper. La ville était imprégnée de cette même solitude aliénante, nimbée d'une atmosphère suspendue et de ces nappes de mélancolie, de résignation et de désillusion que l'artiste américain avait su cristalliser.
Commenter  J’apprécie          00
C'est nous qui créons ce que nous voyons. Nous filtrons la réalité à travers nos structures mentales, nos a priori et nos convictions personnelles, et ça nous empêche de voir ce qu'on cherche. Ferme tes yeux et ouvre ton cœur, Rais. Dans ce métier, la vue n'est pas toujours notre meilleur alliée.
Commenter  J’apprécie          00
Deux semaines de solitude et de silence. Plus d'un millier de kilomètres sur des routes à couper le souffle, bercée par le vent de la mer d'Irlande. Elle avait traversé plusieurs comtés, laissant derrière elle d'imposants châteaux, d'immenses étendues de lande et des océans de blé blond, des petits ports et des villages de pêcheurs, des falaises creusées par le vent et la mer. Elle s'était ressourcée dans des pubs accueillants et chaleureux où elle pouvait s'oublier elle, mais aussi l'enchaînement d'événements qui l'avaient conduite jusque là.
Commenter  J’apprécie          00
Avant que l'audience n'explose dans un chœur d'imprécations, elle acquitta le pédophile parce que les faits étaient prescrits. La procédure avait duré huit ans en première instance, puis le dossier s'était englué dans les limbes du système judiciaire, en attente d'une date pour le procès en appel. Quand il avait fini par atterrir sur le bureau des juges, la prescription était déjà intervenue. Adieu.
Commenter  J’apprécie          00
- Ils ont coffré le mec ?
- Dans un pays normal, peut-être...Mais non. Ils l'ont laissé partir pour des conneries de vice de procédure et de prescription.
Commenter  J’apprécie          00
Elle vit une embarcation de quatre rameurs fendre le miroir d'eau immobile qui reflétait le coucher de soleil. Elle paraissait traverser une coulée de lave.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas une question de justice ou d'injustice. Seulement de pouvoir.
Qui détient le pouvoir détient aussi la justice.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1878) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    851 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}