AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Illusion du mal (77)

Le secret pour ne pas vieillir est de vivre chaque jour en essayant d’être toujours à la hauteur de ses rêves. Le déclin commence quand tu cesses de rêver, quand tu n’as plus de désir et que tu te laisses porter par le courant.
(Page 432)
Commenter  J’apprécie          10
En ITALIE, le meurtre vends plus que le cul
Commenter  J’apprécie          00
-J’ai vu récemment un documentaire sur les centenaires sardes. Et je me demandais pourquoi les gens vivent si longtemps en Sardaigne ?
-Parce qu’il s’occupent de leur cul, répondit Mara sans se décomposer.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ferma les yeux et effleura du bout du nez les pétales soyeux, inhalant l'essence des roses, en extase. Eva sourit.
-Tu rougis, tu sais?
- Eh bien, dame de glace, je te conseille de ne pas trop la ramener, parce que toi aussi tu rougis.
Commenter  J’apprécie          00
Quelques secondes plus tard, le compte à rebours sur le site internet était lancé.
Commenter  J’apprécie          00
Il songea que les réseaux sociaux étaient devenus le nouveau valium spirituel, un anesthésiant pour survivre à l'aliénation urbaine.
Commenter  J’apprécie          00
L'éthique de la justice est profondément dégradée à cause d'une compromission avec le pouvoir politique, qui revendique une suprématie sur le judiciaire. Le monde politique jouit d'une immunité considérable et tend à orienter les lois et les procès à son avantage. Le modèle constitutionnel d'un juge et d'un procureur parfaitement indépendants du pouvoir politique et du procureur général est une vaste plaisanterie.
Commenter  J’apprécie          00
"Le secret pour ne pas vieillir est de vivre chaque jour en étant à la hauteur de ses rêves. Le déclin commence quand tu cesses de rêver, quand tu n'as plus de désir et que tu te laisses porter par le courant."
Commenter  J’apprécie          00
- Cette femme est le symbole délétère de l'intrusion des médias dans une arène judiciaire déjà en crise...Alors que le droit à un procès équitable est une exigence morale et légale, cette femme a trop souvent entravé la procédure consacrée par la Constitution, bafouant le droit à la défense au nom de quelques points d'audience.
Commenter  J’apprécie          00
Le titulaire de l'action pénale doit être la magistrature, pas la télévision. Et pourtant, depuis quelques années dans notre pays, ce principe est foulé aux pieds. Quand certains directeurs d'antenne flairent une affaire atypique qui pourrait provoquer une flambée des parts d'audience, la justice est contournée sans scrupule et les procès se tiennent dans les studios de télévision, sans garantie de sécurité ni d'anonymat des témoins et des accusés, et sans aucun critère objectif autre que l'indignation personnelle. La priorité est alors d'alimenter la curiosité morbide et compulsive du public, qui de simple spectateur se mue en juge, suborné sans le moindre scrupule par des présentateurs et des présentatrices flanqués d'une armée de rédacteurs qui vont jusqu'à soudoyer des enquêteurs pour découvrir les détails les plus sordides et les plus macabres.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1878) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    851 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}