Citations sur L'Illusion du mal (77)

Le secret pour ne pas vieillir est de vivre chaque jour en essayant d’être toujours à la hauteur de ses rêves. Le déclin commence quand tu cesses de rêver, quand tu n’as plus de désir et que tu te laisses porter par le courant.
(Page 432)
En ITALIE, le meurtre vends plus que le cul
-J’ai vu récemment un documentaire sur les centenaires sardes. Et je me demandais pourquoi les gens vivent si longtemps en Sardaigne ?
-Parce qu’il s’occupent de leur cul, répondit Mara sans se décomposer.
Elle ferma les yeux et effleura du bout du nez les pétales soyeux, inhalant l'essence des roses, en extase. Eva sourit.
-Tu rougis, tu sais?
- Eh bien, dame de glace, je te conseille de ne pas trop la ramener, parce que toi aussi tu rougis.
Quelques secondes plus tard, le compte à rebours sur le site internet était lancé.
Il songea que les réseaux sociaux étaient devenus le nouveau valium spirituel, un anesthésiant pour survivre à l'aliénation urbaine.
L'éthique de la justice est profondément dégradée à cause d'une compromission avec le pouvoir politique, qui revendique une suprématie sur le judiciaire. Le monde politique jouit d'une immunité considérable et tend à orienter les lois et les procès à son avantage. Le modèle constitutionnel d'un juge et d'un procureur parfaitement indépendants du pouvoir politique et du procureur général est une vaste plaisanterie.
"Le secret pour ne pas vieillir est de vivre chaque jour en étant à la hauteur de ses rêves. Le déclin commence quand tu cesses de rêver, quand tu n'as plus de désir et que tu te laisses porter par le courant."
- Cette femme est le symbole délétère de l'intrusion des médias dans une arène judiciaire déjà en crise...Alors que le droit à un procès équitable est une exigence morale et légale, cette femme a trop souvent entravé la procédure consacrée par la Constitution, bafouant le droit à la défense au nom de quelques points d'audience.
Le titulaire de l'action pénale doit être la magistrature, pas la télévision. Et pourtant, depuis quelques années dans notre pays, ce principe est foulé aux pieds. Quand certains directeurs d'antenne flairent une affaire atypique qui pourrait provoquer une flambée des parts d'audience, la justice est contournée sans scrupule et les procès se tiennent dans les studios de télévision, sans garantie de sécurité ni d'anonymat des témoins et des accusés, et sans aucun critère objectif autre que l'indignation personnelle. La priorité est alors d'alimenter la curiosité morbide et compulsive du public, qui de simple spectateur se mue en juge, suborné sans le moindre scrupule par des présentateurs et des présentatrices flanqués d'une armée de rédacteurs qui vont jusqu'à soudoyer des enquêteurs pour découvrir les détails les plus sordides et les plus macabres.