La belle sauvage c'est le prequel de la croisée des mondes, qui ne m'a pas beaucoup plus. Alors que la trilogie des royaume du Nord fait parti de mes sagas coup de coeur.

On découvre une aventure avec Lyra qui n'est encore qu'un bébé, juste avant qu'elle ne soit placé avec les érudits. le début était bien, il y a des mystères à résoudre c'était prenant puis tout le reste du roman ce passe sur un bateau dans une cource poursuite interminable... Notamment avec des passages complètement sans queue ni tête écrite sous lsd ahah.
🌈
Je note simplement que c'était pas terrible comparé aux précédents volumes. En espérant que la suite soit meilleure.
Je suis une inconditionnelle de Pullman et de la croisée des mondes. Cependant, j'ai été très déçu par la belle sauvage. A mon sens, l'ouvrage manque cruellement de rythme. Les parties sont relativement irrégulières. Je n'ai pas compris où l'auteur souhaitait nous emmener... J'ai été heureuse au départ de retrouver cet univers, mais la joie a vite laissé place à la déception. Je nuancerai tout de même en soulignant que l'aspect "politique" de ce roman est intéressant et qu'il est agréable de découvrir les origines du CDC.