AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 74 notes
5
7 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce premier tome permet d'installer les personnages et l'intrigue. Il n'y a pas tant de dialogues que ça mais ils ne sont pas utiles. Les graphismes sont magnifiques. Toutes les pages sont en couleurs ce qui explique le prix qui peut paraître élevé. J'ai trouvé un graphisme à la fois typique du style chinois et en même temps quelque chose de très vivant, très expressif. Les couleurs sont très bien utilisées et pas agressives ce qui ne nous empêchent pas d'imaginer. le peu de fois où j'ai essayé de lire une BD, je n'y arrivais pas à cause de ça. Les couleurs faisaient que je n'avais pas envie de lire.Ici, c'est le juste milieu. Les couleurs sont douces. On a une impression à la fois d'intimité liée au personnages et en même temps d'immensité du fait des lieux ouverts.

Concernant les personnages, je dois bien admettre que je suis tombée sous le charme de ce jeune homme Lobsang Richen très lié à la nature. On s'attache en une seule image à son renard, Gélaï. l'est-il réellement? Quand à Makye, c'est une jeune fille touchante et un peu rebelle. Sa servante Dedimentok est parfaitement humaine et aura sûrement un rôle dans la suite. Sangyé Gyatso a, je pense, plus d'un tours dans son sac et on en apprendra plus par la suite.

En bref, une BD bien surprenante qui m'a plus. Je l'ai juste trouvé trop courte. Si vous voulez en apprendre plus sur cette histoire méconnue et que vous aimez découvrir des graphismes rares, foncez.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Le sixième Dalaï-Lama est une série de Guo Quang et Zhao Ze, publié par les Editions Fei et en vente à 19,00€. Cet album bande dessiné est le premier tome d'une série qui raconte l'aventure de 3 jeunes adolescents, Lobsang, Makye et Dedi, qui vivent des vies paisibles au Tibet en 1682. Parallèlement, nous suivons la recherche du nouveau Dalaï-Lama avec les moines.

Les personnages sont attachants et l'histoire avance bien. le style des dessins est crayonnés (mais colorés) et n'est pas trop dans mes styles même si j'ai quand même su l'apprécier.
L'album en lui-même m'a plu, sans pour autant me convaincre totalement. L'histoire est pourtant sympathique, bien que quelque-peu prévisible. Ce premier tome installe les bases d'un univers qui mérite qu'on se penche dessus. La lecture de cet album est agréable et saura sûrement convaincre ses lecteurs.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Présenté comme un manga, il m'apparait d'avantage comme une BD.

Le graphisme est assez particulier tout comme l'histoire d'ailleurs. Ce n'est pas un univers vers lequel je vais d'habitude mais pour une première fois, ce n'était pas trop mal.

J'attends de voir ce qu'en penseront mes élèves. Pour ma part c'est assez mitigé, je n'achèterais sans doute pas la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Guo Qiang (1) Voir plus

Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}