Très beau livre. Magnifique je l'ai lu en 2 jours j'avais envie de connaître la fin et en même temps que cette histoire continue on est embarqué dans un monde à la Lewis Carroll.En lisant cette histoire on a vraiment l'impression d'être dans un film.J'ai adoré !!!Il faut que ce livre devienne un film trop beau !!!
Cela fait maintenant deux semaines que j'ai lu ce roman, et je n'en suis toujours pas sorti ! Des images et des impressions qui restent encore ancrées dans mon imaginaire.

Simple n'est pas le bon mot pour décrire mon impression : profond et essentiel plutôt. Rien n'est superflu dans ce livre. Au-delà de simples mots, les suggestions dans l'histoire nous emmèneraient aisément vers d'autres chemins possibles à emprunter dans des lectures parallèles.
L'atmosphère du livre et son contenu constituent un tissu, une trame qui canalise notre esprit et dans laquelle on s'immerge comme dans de la ouate. J'ai autant lu, que vu et voyagé. A n'en pas douter, je verrais très bien une adaptation visuelle du roman, à la façon Tim Burtonnesque !

Pourtant, rien ne présageait que j'allais accrocher, étant plutôt cantonné à des livres de SF. Aussi, cela a été une très belle découverte que je conseille à tous les amateurs qui lissent pour partir en terra incognita.
Un roman happant, prenant du début jusqu'à la fin.
L.QUENNEVILLE, nous embarque dans la magie des mots, accentuant l'émotion à travers les lettres, une imagination débordante !

Ce roman, tout en mouvement, est un voyage empreint d'innocence, d'émotions, de croyances de douleurs et de rêve.

Merci Laurent pour ce beau voyage avec Lucien !
Ce roman contient la quintessence de ce qu'on aime : introspection, réflexion sur l'enfance, la mémoire, l'amour et la vie. Délicatesse, intelligence, humour subtil, belles analogies, toutes les nuances du sublime. Vous allez voyager entre le côté instinctif et intuitif de l'humanité et le côté latent, les profondeurs de l'être humain, sages et immortelles. Si vous aimez Persepolis ou les films d'animation de Miyasaki, foncez !! Vous allez explorer vos propres émotions et qui sait,  découvrir votre rue à vous...
A la découverte de notre précipice...
C'est dans un univers plein d'onirisme, proche de celui du Petit Prince et de celui d' Alice au pays des merveilles, que l'on voyage avec Lucien comme dans notre propre vie. Tour à tour émouvant, drôle et étonnant, il est tout du long savoureux. Qui aime les mots et le livre se régale! Son auteur livre une partie de son être dans ce joli roman, mais c'est aussi à la rencontre de nous-même que nous allons. On ne sort pas indemne de cet ouvrage qui aborde avec finesse et poésie des sujets douloureux. Une beauté.

Ma rue à moi ! courrez chez votre libraire , et vous rentrerez dans le monde de l'enfance avec ses émotions , ses démons , vous ne laisserez pas ce livre avant de l'avoir fini , ce livre m'a fait revivre des émotions enfouies au fond de ma mémoire . un seul mot MERCI
Lucien est un enfant dont le corps est envahi par des fourmis, il est poursuivi par une ombre et il entend des voix : celle de la raison, de l'instinct, de son subconscient. Il est enfermé dans une chambre et ne trouve comme seule échappatoire que celle de s'engouffrer dans "le monde des phrases, des mots et des lettres". Cette histoire a une portée psychanalytique et symbolique avec des personnages sortis d'un livre de conte, par exemple le rat et la vieille fourmi dotés de la parole... Puis soudain, il y a ces mots... ces mots qui prennent place sur les lignes des pages, des mots comme "Haftling" ou "Arbeit macht frei"...
Avec force et pudeur, l'auteur nous conte une histoire intime et il réussit à nous bouleverser. l'histoire trouve son origine dans le réel et les souvenirs surgissent comme autant de lumières d'espoir. Quant à la fin, elle s'abat sur nous comme un coup de tonnerre.
Un excellent livre, une histoire magnifique d'un auteur amoureux des mots.
Quel beau roman que celui de Laurent Quenneville ! Je me suis régalée à suivre le parcours de ce personnage magnifique : son Lucien. Plein de questions à son sujet et toujours l'envie de poursuivre ma lecture, d'en savoir plus, embarquée par une écriture fluide, originale et subtile.
Un véritable conte initiatique à l'envers dont l'aboutissement m'a touchée profondément. Une heureuse découverte !
Merci pour ce voyage au travers d'un désert intérieur pour des découvertes plus belles et intéressantes les unes que les autres. Une véritable traversée philosophique par le biais d'un roman poétique, parsemé de questions existentielles. Aussi chaud et doux que le sable au bord d'une plage en été…
Beau voyage onirique mettant en jeu de grands thèmes, « Ma rue à moi » est dense et riche. L'auteur a sa façon propre d'amener le lecteur vers l'universalité par le biais de l'aventure intime, à travers les profondeurs de l'être. La surprise et l'inattendu jalonnent le parcours du lecteur dans un labyrinthe d'espaces et de temps, à la découverte de mondes cachés dans le mot.