Une très belle découverte.
Un livre formidable. Des mots, des phrases et des images si bien choisis qu'ils activent instantanément votre imaginaire. On compatit immédiatement aux souffrances du héros de ce conte, tellement elles sont bien peintes.
Quel plaisir m'a apporté Laurent à la lecture de son livre ! de quel air nouveau et frais il a inondé mon esprit.
Penser l'imaginaire, c'est s'envoler.
une leçon intime d'introspection.

Quand l'amour des mots sert l'imaginaire.
Je me suis régalé.
J'ai beaucoup apprécié ce livre, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire mais ensuite j'ai beaucoup aimé le récit des aventures de Lucien. C'est un livre au premier abord un peu étrange mais il s'avère très poétique ! Je l'ai lu assez facilement bien que je n'aie que 15 ans.
Embarqué dans cette apparence qu'on appelle la Vie…

Si, avant la lecture, le titre ‘ma rue à moi' évoquait pour moi un univers plutôt réaliste, quelle surprise de me voir embarqué - c'est bien l'impression sensorielle vécue - dans un parcours initiatique aussi surprenant que bouleversant par son contenu comme par sa langue. La phrase, pourtant légère, nous amène dans les profondeurs de l'âme sur un parcours que l'on voudrait comprendre et diriger par notre pensée, mais l'auteur ne nous laissera pas le loisir. de prose en poésie, ce conte pour adultes se déroule d'interrogations en énigmes. Comme mes occupations m'empêchaient de le lire d'une seule traite, je l'ai lu en épisodes. J'ai voulu sortir de ce bateau ivre qui me bousculait et me dérangeait, mais à chaque fois je devais y retourner, attiré par ce personnage que je n'arrivais pas à définir. Etait-il enfant ou adulte ? Etait-il triste ou joyeux, courageux ou lâche ? Seules les dernières phrases m'ont apporté les réponses qui sonnaient comme autant de nouvelles questions, seul l'épilogue m'a confirmé qu'il était indispensable d'accepter de me perdre avec le protagoniste sur un chemin qui ressemble au notre et qui mélange le réel tangible et l'onirique dans cette apparence qu'on appelle la Vie.
Et au bout du bout, avec les clés de l'épilogue, je sais que je ne pourrai pas m'empêcher de retourner avec plus d'émotion encore à « ma rue à moi» .