J'ai adoré ce roman plein d'humour, d'imagination et de poésie !
L'histoire de ce personnage nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Au fil de la lecture, on s'attache à ce petit garçon Lucien. le déroulement de ce conte est rendu encore plus attachant par l'auteur Laurent Quenneville qui a une écriture remplie de poésie et une maîtrise parfaite de la langue française.

Un véritable voyage poétique, voilà ce dans quoi Laurent Quenneville nous mène. Dès les premières pages, on entre avec Lucien dans son subconscient. La lecture est facile, fluide, et l'histoire captivante tout du long. La légèreté et la profondeur du texte rendent l'atmosphère poétique et invitent à réfléchir sur sa propre vie. Mélancolie, joie, tristesse, les émotions ressenties sont fortes et nous touchent. J'ai été émerveillée par la beauté des mots assemblés par Laurent avec une telle imagination, créativité et originalité. Ce fut une véritable bouffée de fraicheur. A lire et à relire !!!
Comme un voyage initiatique...
L'histoire de Lucien nous amène des émotions diverses : joie, peine, tristesse, ...
Et réflexion sur notre passage, sur nos origines.
Des personnages touchants qui ont de l'humour, de l'esprit.
Un joli conte et la fin est tellement surprenante.
Quel livre !
Une promenade au fil des mots qui nous emporte dans l'univers magique de Lucien, à travers différents tableaux tous intrigants et surprenants...
J 'ai eu la chance de connaître Laurent Quenneville adolescente, mais je n'imaginais pas qu'il savait manier la plume avec autant de brio et d'imagination! Je gardais de lui l'image d'un garçon qui adorait les voyages, qui en faisait sa force de vivre; avec "sa rue à lui", il voyage toujours et nous fait également voyager loin, nous emportant dans son escapade ...
"Ma rue à moi", un livre, oui, mais pas seulement un livre... C'est un voyage, une quête, dans le merveilleux monde des mots et des phrases. C'est une poésie, quelque peu surréaliste... C'est un poème symphonique... Une oeuvre qui marque, qui ne peut vous laisser indifférent. Quel bonheur d'avancer dans cette belle et parfois déroutante aventure littéraire, de se laisser porter par la beauté de notre langue française. L'auteur nous guide et nous perd à la fois dans son monde fantastique. C'est une sorte de voyage initiatique. C'est un superbe moment de littérature. A lire, à relire, à partager, à recommander... Bravo Monsieur Quenneville, et merci pour ce beau voyage. Je suis sûr que la haut, Jacques Prévert, André Breton, Boris Vian, et tant de leurs amis, ont dû se régaler en trouvant votre livre... Passant, surtout, n'oublie pas de passer par cette rue...
Une histoire étonnante qui sort de l'ordinaire.
Ça vacille entre lettres, mots et phrases.
Un roman dingue et à la fois croustillant.
Une jolie plume, de très bonnes idées et de l'humour, ce qui donne un cocktail rafraîchissant.
Une jolie découverte que je conseille.
C'est par une écriture soignée, d'une grande profondeur, philosophique, poétique, voire psychanalytique et ne manquant cependant pas d'humour que l'auteur nous emmène à nous interroger sur soi, sur l'apparente réalité des choses.
Ma rue à moi est un étrange et merveilleux voyage initiatique où l'on se perd délicieusement.
L'épilogue est juste époustouflant et nous invite à relire cet ouvrage pour ressentir cette histoire d'une toute autre manière !
Merci Laurent de Queneville de nous avoir donné à lire ce récit vibrant d'émotions et de tendresse dont on ne sort pas indemne !
Un très beau livre qui mérite amplement d'être lu par tous, petits et grands !
Une très belle découverte... On est transporté, touché. C'est une lecture inspirante que je garde précieusement car après avoir parcouru ces pages, on a envie d'y revenir.
Merci à l'auteur, une personne généreuse qui nous partage de façon émouvante, talentueuse et sincère les aventures profonfondement humaines de ce personnage attachant.
Hâte de découvrir tes prochains récits cher Laurent !
Laurent Quenneville nous emmène loin, très loin dans son univers poétique et fantaisiste. L'Oméga et les revendications des Fourmies en sont de bons exemples. le questionnement sur la langue rythme son texte sans faire oublier le personnage central de Lucien que l'on suit dans sa quête. Un roman riche à lire et à relire.