AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 178 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Déçue par ce roman, car il y beaucoup de longueurs dans cette histoire. La psychologie de Jenny est interessante mais pas assez creusée.
Le sujet est d'actualité, néanmoins je n'ai pas apprécié le style d'écriture de l'auteur où les tournures de phrases et le vocabulaire utilisé est difficile à comprendre.
Enfin, il y a beaucoup de coquilles dans le texte.
Dommage...
Lien : https://lacabanedemeslivres...
Commenter  J’apprécie          50
Découverte, grâce à la première de couverture, du peintre August Macke: admirable!
Le contenu du livre est pesant, sans grande qualité littéraire et narrative. Se mêlent embrigadement religieux d'adolescentes en rupture et politique française du désastre.
Commenter  J’apprécie          22
J'ai lu ce livre et je le trouve très caricatural et mal construit. le sujet est intéressant mais il n'y a pas la subtilité de quelqu'un qui connaîtrait le milieu dont il parle. Il semble assembler des wagons de clichés. Mais contrairement à ce qu'il pense, même s'il a tort, même s'il se trompe, même s'il n'est pas woke, on le laissera dire n'importe quoi parce qu'il a nom a particule et d'autres avantages qu'il ne pourra jamais perdre. Un roman orientaliste comme on en faisait (heureusement) plus. Autre chose, pourquoi Harry Potter? Les personnages n'ont aucune crédibilité car sans nuances.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Abel Quentin (1) Voir plus

Lecteurs (391) Voir plus




{* *}