AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 37 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
A force d'en voir la pub sur Facebook je me suis laissée tenter
En toile de fond la danse et cette préparation au DOTY , ce concours de danse crew célèbre aux USA.
Bien de ce monde je connais rien, donc je le laisse transporter dans cet univers inconnu dans lequel la musique et la danse est un art par l'intermédiaire duquel un danseur peut parler aux autres avec son corps.
L'intrigue est particulièrement nouvelle et d'une grande originalité.
Sauf que les trop nombreuses scènes de sexe cassent le rythme de cette magnifique romance dramatique émouvante.
Est-il vraiment nécessaire de nous les faire partager dans le détail, ( je dis bien dans le détail, parce que je comprend la place du sexe chez Jolan, il détermine sa personnalité et l'évolution de son personnage), un trop grand nombre de fois ?
Que dire du langage cru de nos protagonistes ? Eh bien j'avoue qu'au bout de 455 pages, j'étais gavée de sexe et de vulgarité.
Une fois encore je déplore ce besoin de remplir des pages et des pages de passages inutiles alors que le thème principal est tellement fort qu'il n'a besoin de rien pour séduire le lecteur.
Les personnages sont attachants, touchants avec leurs passés qui déterminent ce qu'ils sont. Certains plus que d'autres bien sur, mais tous on leur place dans cette aventure.
L'on devine assez vite le passé de Sin, et les liens qui lient Old et Jolan. Mais ce n'est pas le plus important. Non le plus important est l'évolution de la relation Sin/Jolan et la place des promesses.
Que dire du final ?
C'est waouh ! C'est émouvant à vous nouer la gorge.
Je me demande si C. S. Quill connait le milieu de la danse street, parce que quand elle s'y colle, le résultat est convaincant, enfin pour moi qui n'en connait rien. Je regrette que le thème de la danse, bien que présent soit toutefois un peu négligé au profit des scènes de sexe, car c'est une romance plus plus centrée sur le sujet que j'attendais.
Il faut toutefois reconnaitre que l'auteure se rattrape bien à la fin et j'avoue avoir été scotchée.
Bien que j'ai trouvée un peu trop long la version intégrale, et avoir du donc faire avec les scènes érotiques trop nombreuses de mon point de vu, je me suis laissé transporter au fil des chapitres de cette aventure plutôt intense, narrée par plusieurs protagonistes, Sin Jolan, Erin, Paul, Cathy et petit bonus Carlos et Brennan en fin de roman.
Commenter  J’apprécie          20
C.S. QUILL a cette plume tellement descriptive en plus d'être addictive et fluide qui fait qu'on arrive facilement à se représenter les scènes.
Les personnages, comme à chacun de ces romans, sont attachants, plein de fêlures malgré lesquelles ils essayent d avancer et de mener à bien leurs projets ou leur vie.
Que ce soit les personnages principaux ou les secondaires d'ailleurs.
On assiste à la rencontre de Sin et Jolan mais aussi de leurs âmes, qui ne savent pas aimer mais qui se cherchent, se repoussent et se trouvent.
J'ai vraiment passé un très bon moment et ne peux que vous recommander ce livre mais aussi tous les autres de l'auteure
Commenter  J’apprécie          10
La Condamine regorge de jolies romances avec lesquels on passe un bon moment. Dans cette collection, Burning dance est une lecture que j'ai beaucoup aimé

Le roman relate l'histoire de Sin brisée et portant de profondes cicatrices d'un passé douloureux. Elle sera bientôt libérée de ses promesses, qu'elle porte comme un fardeau. 1 an pour arriver à passer les différentes épreuves pour accéder à la finale du DOTY, l'une des plus grandes compétition de danse des Etats-Unis. Elle, qui voulait passer inaperçue, se retrouve en colocation avec quatre garçons très différents et qui ne semblent pas vouloir l'ignorer comme les autres… surtout que parmi eux, il y a Jolan…

L'histoire de Burning dance a su capter mon attention grâce à l'introduction de la danse dans le roman. Même si elle n'est pas très présente au début, elle est introduite petit à petit. A chaque fois que Sin dansait, je l'imaginais donner tout son soûl pour exorciser ses démons à travers ses pas. J'ai donc aimé l'univers dans lequel baigne le livre. de plus Sin est un personnage très attendrissant et attachant malgré la carapace derrière laquelle elle se cache.

Sin est un personnage certes sombre mais j'ai adoré son humour plein d'ironie. J'ai également apprécié ses joutes verbales avec Jolan, le coureur de jupons par excellence du groupe. Ces deux-là faisaient la paire. Tous les deux avaient des secrets et des blessures qu'ils tentaient de cacher.

Burning dance est un roman dont la lecture est fluide. Je ne me suis pas ennuyée avec Sin et son monde. Ce premier tome ne répond pas à toutes nos questions et le mystère plane toujours sur le passé de Sin et de Jo. On a certes eu quelques bribes d'explications mais le mystère reste entier. J'ai hâte de lire le second volet de la série et en savoir plus sur ces personnages. Surtout que la fin de ce tome a laissé beaucoup de questions en suspens.

Le point fort de Burning dance est la relation de Sin et Jolan. Ils s'attirent incontestablement même s'ils refusent d'admettre l'alchimie qu'il y a entre eux. C'est intense, parfois violent et même cru, le tout fait des étincelles. Se laisseront-ils se consumer dans les bras de l'un et de l'autre ? Je suis curieuse de connaître la suite de leur histoire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

Fan Squad by C.S. Quill

Quel est le métier d'Elvis ?

Serveuse
Community Manager
Assistante
Manager

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Fan Squad de C. S. QuillCréer un quiz sur ce livre

{* *}