J'ai lu ce livre lors des premières démarches de l'adoption, il m'était conseillé par la psy pour aborder le thème de la rencontre. L'auteur nous raconte son parcours vers sa fille adoptive au Cambodge.
Elle raconte comment elle obtient son agrément puis le choix du pays grâce au cçontact de Brenard tavrenier qui tourne le film Hola Lola.
Lorsqu'elle arive à l'orphelinat, on lui présente une petite fille qu'elle refusera pour se tourner vers une autre petite fille qui lui tendait les bras.
Cette rencontre et le choix de sa fille montre son désir d'être aimée. la permière fillette qui lui a été présentée ne la regardait pas, ne lui souriait pas.
Ce livre est intéressant car il montre que les parents adoptifs attendent parfois beaucoup de la rencontre : l'enfant qui leur tend les bras, qui leur court dans les bras... mais ce n'est pas toujours le cas.
La rencontre n'est que le début d'une grande aventure où le lien va se construire pas à pas.
Un livre à lire lorsque l'on débute dans l'adoption mais aussi pour le lien entre la filiation et son passé....
D'habitude je choisis mes lectures en fonction de la couverture sans lire le résumé de la quatrième de couverture. Cette fois cela été différent. En effet j'ai trouvé la couverture particulière et effrayante et en contraste avec le titre, c'est ce qui m'a attiré.
Et j'ai bien fait, car c'est un très beau témoignage sur le parcours de l'adoption.
Le livre et les chapitres sont courts mais très riches en informations et en émotions.
La lecture est captivante grâce à la plume fluide de l'autrice , on ne s'ennuie pas.
En revanche je reste un peu sur ma faim ... J'aurai aimé une suite.