Critique de Marcellina

Un peu déçue, je dois l'avouer…

Les trois premiers opus de la série « Le quartet des Smythe-Smith » m'avait fait beaucoup rire. Ici, par contre, j'ai eu l'impression de baigner dans un mélo-drame où l'humour m'a semblé absent alors que certains moments étaient bien propices aux quiproquos. C'est comme si l'auteure en avait un peu marre de son histoire de quartet et du coup, je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture alors qu'elle a réellement un potentiel. En effet, le secret de notre triste sir est un sujet tabou dans la bonne société du XIXème siècle même si cela devait se produire régulièrement.

En conclusion, un récit alourdi par de nombreuses répétitions, trop de passages ‘rouges', peu de dialogues amusants, un personnage masculin gentil mais un peu nunuche et une solution à une situation compromettante assez grotesque.

Une impression moins bonne peut-être due à mon engouement pour la saga de Mary Balogh qui présente un contenu psychologique des personnages beaucoup plus travaillé :-p