Chronique de Lindsay

Alors qu'ils sont tous de retour à Amarillo, Dallas souhaite reformer son groupe avec Dixie et Gavin afin de participer à un tremplin et enfin réaliser leur rêve commun. Mais les choses ne sont pas si simples… Entre Dixie et Gavin subsiste beaucoup de non-dits et d'incompréhension. Pourquoi Gavin n'a pas averti Dixie de son retour dans leur ville natale ? Pourquoi n'est-il pas parti en tournée avec Dallas ? Qui est cette femme qu'elle a aperçue à son bras ? Et surtout quels sombres secrets lui cache-t-il depuis cette fameuse année qu'elle a passé à Houston ? Beaucoup de questions qui compliquent la reformation du groupe et poussent Dixie et Gavin dans leurs retranchements. Leur amour sera-t-il plus puissant que les ombres qui peuplent la vie de Gavin ? Et Dixie pourra-t-elle l'accepter et vivre avec cet homme dont elle ne connaît pas le côté obscur ?

Troisième tome de la série Neon Dreams, Missing Dixie nous transporte une dernière fois au Texas pour retrouver Dixie, Dallas et Gavin. J'attendais ce tome avec grand impatience tant l'histoire de Gavin et Dixie m'avait transportée, mais j'avoue avoir eu un peu plus de mal à entrer dans le récit cette fois-ci. En effet, pas mal de longueurs en ce début de tome en grande partie due à la relation compliquée de nos protagonistes et leur impossibilité à communiquer. Les personnages ont aussi beaucoup changé et les réactions de Dixie m'ont parfois laissée perplexe. On ne la reconnaît pas, elle est moins combative, ne sait pas ce qu'elle veut et surtout refuse d'affronter Gavin. Enfin, ça, c'est au début car très vite on a le plaisir de retrouver ce personnage fort que l'on aime tant ainsi que la dynamique du récit qui nous a emportés dans les premiers opus. de sa plume toujours aussi fluide et captivante, Caisey Quinn nous transporte en plein coeur de son récit nous faisant trembler et espérer un avenir radieux et serein pour nos deux héros. On découvre avec avidité le vrai Gavin revivant les heures sombres de son passé, découvrant grâce à lui que la plus belle des addictions peut aussi être la plus destructrice.

En bref, une fois les premiers chapitres passés un superbe moment de lecture. Une saga qui se clôture magistralement, sans fausse note mais avec une sensibilité incroyable. On savoure jusqu'à la dernière ligne et on referme le livre sans sensation de manque ou d'inachevé. A lire et relire !
Lien : http://followthereader2016.w..