Et si on partait à la rencontre de 3 frères séduisants et milliardaires ? ✨

C'est ce que va pouvoir vous proposer la saga « Les Frères Cane », mais concentrons nous aujourd'hui sur le premier tome dédié à Huxley et Lottie. 🥰

Huxley a besoin d'une fausse fiancée enceinte pour conclure un marché et Lottie a besoin d'un mari riche le temps d'une soirée. le hasard va donc bien faire les choses ! Huxley et Lottie se retrouvent à signer un contrat les liants pour une durée indéterminée. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que la comédie laisserait place aux sentiments…

Une pas si jolie rencontre est une comédie romantique fraîche et divertissante. Dans cette histoire, vous pourrez y retrouver de nombreux éléments :
- Un trope fake dating
- Beaucoup d'humour
- Une proximité forcée
- Une amitié toxique (évoquée en surface, mais bien présente)
- de la tension et beaucoup d'attirances
- Des personnages forts avec du caractère

Petit + pour la version illustrée du roman ! Vous n'avez plus aucune raison de ne pas vouloir le découvrir. 😉

Vous êtes convaincu ? Alors c'est le moment de découvrir ce premier tome !
"Si tu es heureuse, alors je suis heureux."
J'ai lu Une pas si jolie rencontre de Meghan Quinn, la traduction du roman A not so meet cute par @ronciere_editions ✨ merci pour l'envoi !

Une comédie romantique pour adultes qui a su me faire rire à travers des personnages loufoques et des moments complètement saugrenus. 🖤

Note finale : 4⭐️ 3🌶

à lire si tu aimes :
* comédie romantique
* fake dating
* proximité forcée
* billionaire romance & mec grumpy
* frenemies to lovers
* double POV à la 1ère personne

MON RESUME
À l'âge de 28 ans, après avoir été cruellement licenciée par sa meilleure amie, Lottie se retrouve désespérée à la recherche d'un nouvel emploi pour payer ses dettes. Dans sa quête de stabilité financière, elle décide alors de chercher un mari fortuné. le destin semble lui sourire lorsqu'elle croise la route de Huxley, qui recherche une jeune fiancée pour sceller un accord commercial avec un collaborateur convoité depuis longtemps.
Malgré leurs différends, Huxley et Lottie seront contraints de simuler une relation amoureuse, les entraînant ainsi dans des situations étranges et farfelues.

L'HISTOIRE
J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui a bien rempli son job de mon côté : me faire sourire et rire.
Les situations dans lesquelles Lottie se retrouvent sont drôles et saugrenues, et les illustrations qui mettent en scène certains passages du récit renforcent ce côté loufoque que j'ai beaucoup apprécié. C'était la première fois que je lisais une romance illustrée !

J'aurais apprécié qu'une des intrigues ne soient pas traités que dans l'épilogue mais qu'elle soit plus intégrée à l'histoire.

Le trope fake-dating est un de mes préférés en romance et je l'ai beaucoup aimé dans ce roman.
Les personnages sont forcés de cohabiter tout en mentant sur leur relation ce qui amenait aussi à beaucoup de tension entre eux.

LES PERSONNAGES
Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur dynamique.
Huxley est plutôt grumpy, assez aigri, alors que Lottie est son total opposé. Pleine de sarcasme, elle n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense.
J'ai apprécié découvrir leurs personnalités à travers leurs points de vue respectifs.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment les frères d'Huxley et la soeur de Lottie. J'ai hâte de mieux les découvrir dans la suite, qui se concentrera sur les frères d'Huxley.

LE STYLE & RYTHME
Un récit fluide et addictif.
Les événements s'enchaînent vraiment bien, je n'ai pas vu les pages défilées.
Le langage en général était plutôt très explicite, mais collait bien avec l'ambiance de l'histoire et avec les personnages.

LA ROMANCE
Une romance qui m'a fait sourire et rire.
Les personnages entretiennent une relation de "frenemies", ce qui donne lieu à plusieurs échanges sarcastiques.
Huxley était extrêmement mignon avec Lottie au fur et à mesure que l'histoire avançait. Attentionné, bienveillant, respectueux, il incarne tout ce que j'apprécie chez un protagoniste de romance.
La progression de leur relation est bien dosée, ni trop lente ni trop rapide, ce que j'ai beaucoup apprécié.

EN BREF
Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture avec une histoire farfelue, et une romance qui m'a beaucoup plu !
Si tu souhaites une romance avec le trope fake-dating, plutôt drôle et mignonne, et que tu aimes les scènes explicites, alors ce livre pourrait te plaire.
Je vous retrouve pour vous parler de "Une pas si jolie rencontre" de Meghan Quinn qui est le premier tome de la saga "Les frères Cane". Ce livre est un régal pour les yeux. Il comporte de nombreuses illustrations qui rendent la lecture très interactive. Je remercie la maison d'édition pour ce service de presse.

📚 Cette comédie romantique m'a fait passer un bon moment. J'ai beaucoup ri. Les personnages ont de la répartie et l'histoire comporte de nombreuses scènes très cocasses. Malgré tout, l'autrice va parfois un peu loin dans le délire et cela pourra déranger le lecteur. Depuis quand un cours pour l'accouchement se transforme en une simulation de sport en chambre? Je pense que vous voyez parfaitement la ou je veux en venir... 😏

😈 Je suis toutefois très curieuse de découvrir les histoires de coeurs des autres frères Cane. Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel.
Une lecture très sympa, légère et fun, j'ai passé un super bon moment! C'est le genre de livres qui remonte le moral et qui nous fait penser à autre chose.

J'ai adoré l'alchimie qu'il y a entre les deux personnages, Huxley et Lottie. Ils sont tellement différents! Ils m'ont bien fait rire et je pense que mon chéri a dû me prendre pour une folle mais passons !
La répartie de Lottie, ses paroles, elle est juste magique.
Lottie vient d'être virée et cherche un mari riche pour sa réunion d'anciens élèves. Pendant une balade à Beverly Hills, elle croise Huxley, un magnat de l'immobilier en quête d'une fiancée enceinte pour conclure une affaire. Une alliance inattendue se forme, mais des sentiments surgissent.

Lottie est un personnage auquel on s'identifie facilement. Même si la vie est contre elle, elle ne se laisse pas faire et se bat sans cesse pour obtenir ce qu'elle veut. Et attention, elle ne manque pas de répondant.

Ce n'est pas pour déplaire à Huxley, charmant et galant uniquement quand il le veut. Même s'il paraît froid, il a un grand coeur et nous le prouve de nombreuses manières. Il est riche et un brin dominateur ; s'il veut quelque chose, il l'obtient !

J'ai beaucoup apprécié les messages qu'ils s'échangeaient ; on voyait petit à petit que leur relation évoluait. La relation que Lottie entretient avec sa soeur m'a aussi marquée ; on sent qu'elles s'aiment, et c'est très beau.

En général, l'histoire était bien rythmée et donc très fluide. On ne sentait pas les pages passer ; il m'était impossible de décrocher.

Pour conclure, c'est une histoire que je recommande sans hésiter. Elle est légère et avec assez d'humour pour plaire à bon nombre d'entre vous. Cependant, je ne cesserai jamais de le répéter : attention, il s'agit d'un livre pour public averti.
Un coup de coeur pour cette jolie romance, complètement loufoque ! Fake Dating, Grumpy X Sunshine, He Fall First, comment ne pas succomber ?

Lottie vient de se faire virer comme une malpropre par celle qu'elle pensait être sa meilleure amie. Et nous ne remercierons jamais assez cette horrible personne pour cela. Car grâce à elle, Lottie sans doute déjà un peu atteinte, décide de se trouver un (faux) mari riche pour l'accompagner à la réunion des anciens élèves et se venger de cette mégère.

J'ai trouvé Lottie très drôle. A la voir comme ça on se dirait qu'elle est très terre à terre, mais enfaite se cache sous ce masque une jeune femme pleine de vie, d'envie, d'humour et de franc parler. le duo qu'elle finit par former avec Huxley est explosif et à mourir de rire. J'ai souri voir même rigoler (mon mari me croit folle ça y est) une bonne partie de ma lecture et je vous avoue que ça fait un bien fou ! En même temps, entre elle qui cherche un faux mari, lui une fasse fiancée, ça ne peut emmener qu'à des situations cocasses. Huxley c'est le Grumpy de l'histoire. Et il est très réussi. Pour lui, tout n'est qu'accords commerciaux, et il ne vit que pour son boulot. Peut-être même un peu trop.

La dynamique entre nos deux personnages est incroyablement bien menée et j'ai savouré chaque instant de lecture. Que ce soit les moments loufoques, ambiguës, sexy, mignon, tendre et parfois durs, j'ai dévoré ma lecture me délectant de chaque instant avec eux.

Petit bémol mais qui n'entache en rien cette lecture, la crise de fin que j'ai trouvé un petit peu trop rapide par rapport au restant de l'histoire. J'ai hâte toutefois de voir apparaître le second tome, car le prochain duo risque de s'annoncer tout aussi explosif !
Vous aimez les fake dating et les faux couples ? Des personnages drôles et aux réparties piquantes ? Des situations rocambolesques ? Ce livre est fait pour vous !

Elle a besoin d'un mari riche le temps d'une soirée.
Il a besoin d'une fiancée enceinte pour conclure un marché.
Et si l'amour venait à s'en mêler ?

L'autrice nous propose une romance contemporaine fraîche et hilarante, pleine de tensions et de situations rocambolesques ! ̶O̶n̶ ̶e̶n̶ ̶p̶a̶r̶l̶e̶ ̶d̶u̶ ̶c̶o̶u̶r̶s̶ ̶d̶e̶ ̶p̶r̶é̶p̶a̶r̶a̶t̶i̶o̶n̶ ̶à̶ ̶l̶'̶a̶c̶c̶o̶u̶c̶h̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶?̶

Les deux personnages principaux sont incroyables. Lottie a son caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et a le chic pour se mettre dans des situations improbables ! Huxley est très sérieux, bourreau du travail, droit mais généreux et bienveillant. Ils sont sacrément complémentaires et touchants.

On est sur une comédie romantique, ponctuée par des sublimes illustrations (attention à ne pas se faire spoiler à vouloir regarder toutes les illustrations 😀 comme moi).

Préparez-vous à passer un très bon moment avec Huxley et Lottie.

J'ai hâte de lire les prochains tomes sur les frères de Huxley, ça promet !

trope : milliardaire, proximité forcée, fake Dating, ennemies to lovers, Grumpy X Sunshine

Lien : https://mathildelitteraire.b..
D'abord merci à la maison d'édition pour logo d'avertissement pour l'âge minimum pour le lecture de ce roman. On est sur une petite romance, hyper drôle, fraiche, tirer par les cheveux, feel good et addictives. On touche à beaucoup de valeurs : la famille, les amis, le travail, les mensonges, etc.

Huxley est un riche propriétaire d'une société immobilière. Il aimerait décrocher un contrat et il s'est mis dans un beau gros mensonge pour attendrir le collaborateur. Huxley est quelqu'un de déterminer, il arrive à ses fins et il serait prêt à écraser pour avoir ce qu'il veut. Lottie vient de perdre son boulot (elle travaillait pour sa meilleure amie) et elle aimerait faire croire à celle-ci qu'elle a trouvé un mari riche. Les personnages ont de la réparties, du caractère et ils ne se laissent pas faire. J'ai beaucoup apprécié la soeur de Lottie. Elle l'aide à construire sa société et même si elle fait des erreurs, elle apprend à les résoudre et cela renforce leur relation.

Leur lieu de rencontre est super drôle et hyper tiré par les cheveux ^^ On est dans cette romance sur un slow burn ainsi qu'un ennemies to lovers. Malgré ces tropes, les personnages vont au fur et à mesure lâcher prise et évidemment tomber amoureux sans forcement le remarquer.

Les rebondissements sont parfois prévisibles mais très divertissants. Les personnages ne nous laisse pas souffler deux minutes. Je m'attendais par contre pas au plot twist final !

En conclusion, ce fut une lecture rafraichissante, addictive et hyper drôle. Vous avez envie de lire un livre feel good et drôle, venez vous plonger dans cette romance !

Est-ce que ce premier tome te tente ?

Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
3,75/5

J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Toutefois, les scènes de sexe étaient un peu trop présentes et envahissantes pour que l'histoire devienne inoubliable.

J'ai trouvé la plume de l'auteure fluide et agréable. Les interactions entre Lottie et Huxley sont géniales entre haine, tension et humour. Dès le départ, on sent l'alchimie et le naturel qui émane de leur lien à venir.

Lottie m'a touchée de par son histoire et son manque de confiance en elle au point d'accepter une amitié toxique de plusieurs années. Elle arrive à se reconstruire petit à petit et à ouvrir les yeux. C'est une très belle facette de sa personnalité.

Un beau récit qui a su susciter mon intérêt tout au long des nombreuses pages qui le compose malgré l'abondance de scènes de smut.
Je crois que la trop Fake dating est sur le point de devenir ma préférée ! J'ai adoré ce premier tome des frères Cane. Une lecture légère, avec beaucoup d'humour et d'amour !

~ le travail d'édition est vraiment bien réalisé. Les illustrations et les bulles pour les conversations sms ajoutent beaucoup de dynamisme !

~ La plume de l'auteur est vraiment addictive, très fluide. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

~ L'histoire en elle-même est très sympa même si je trouve que les scènes où le Fake dating entre en jeu s'effacent trop rapidement au profit du développement de la relation entre les deux protagonistes. Et puis, certains passages sont vraiment malaisants comme le cours prénatal à l'accouchement ou l'histoire du tire-lait...

~ J'ai également apprécié que le sujet de l'amitié toxique soit abordé, même s'il aurait pu être beaucoup plus exploité (la scène de réunion d'anciens élèves est trop courte !)

~ Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré l'humour du début, le piquant de leur joute verbale (dommage qu'on perde un peu de cet aspect au fur à mesure de leur relation) et leur façon de communiquer. Ils n'ont pas peur de dire ce qu'ils ressentent, de parler de leur sentiment.

~ Pour ce qui est de Huxley, son changement abrupte de comportement avant et après la signature du contrat m'a un peu prise au dépourvue. Au début, il semble sympa, plein d'humour et d'un coup il est froid et distant. Bon on comprend vite pourquoi... C'est un workalcoolic empêtré dans une situation impossible et il sent déjà que Lottie va le sortir de sa zone de confort et ça lui fait clairement peur. Un peu touchant quand même. J'ai vraiment apprécié sa personnalité. Il a beau avoir 35 ans et être milliardaire, il sait ne pas se prendre au sérieux et fait attention aux personnes qui l'entourent. Un super bookboyfriend !

~ J'ai également beaucoup aimé le personnage de Lottie. Une femme forte qui ne se laisse pas abattre (quoi que un peu drama queen sur la fin) et qui assume pleinement sa sexualité ! Quelques incohérences dans sa personnalité mais globalement elle reste très touchante 🫶

Maintenant, hâte de lire l'histoires de deux autres frères !