Citations sur Mafalda, tome 1 (19)

- A quoi jouez-vous les enfants ?
- Au gouvernement.
- Vous ne faites pas de bêtises, hein ?
- T’inquiète pas, on ne va absolument RIEN faire.
- Dépêche-toi! Je ne veux pas rater les nouvelles! Sûr qu'ils vont parler de "Marina" et des photos de Mars.
- La vie sur Mars! N'est-il pas surprenant qu'il y ait de la vie sur les autres planètes?
Mafalda allume la radio.
- ... bombardements intensifs sur le nord-Vietnam. Genève : pas d'accord sur le désarmement. Jordanie : à nouveau les combats s'intensifient...
- Le plus surprenant, c'est qu'il y ait encore de la vie sur la nôtre.
- Tu savais qu’on imprimait plus de billets de banque que de n’importe quoi ?
- Non.
- Et bien, c’est comme ça. Les billets sont les best-sellers de l’année !
- Alors, ce type qu’on voit sur les billets, c’est… Walt Disney !!
- J’ai pris trois billets pour le cirque.
- Formidable !
- Je crois que Mafalda sera contente : il y a des clowns, des magiciens, des ventriloques… on dit que le spectacle est très bon. Mafalda, devine où on t’emmène ce soir !
- Je sais : à l’assemblée nationale !
- Maffalda !...
- J'arrive !
- Puisque tu veux m'aider, passe un coup de plumeau sur la mappemonde !
- Je nettoie tous les pays ou seulement ceux qui ont un mauvais gouvernement ?
— Dépêche-toi ! Je ne veux pas rater les nouvelles ! Sûr qu'ils vont parler de "Marina" et des photos de Mars !
— La vie sur Mars ! N'est-t-il pas surprenant qu'il y ait de la vie sur les autres planètes ?
"... bombardements intensifs sur le Nord-Vietnam. Genève: pas d'accord sur le désarmement. Jordanie: à nouveau, les combats s'intensifient..."
— Le plus surprenant, c'est qu'il y ait encore de la vie sur la nôtre !
Des soucoupes volantes, mon Dieu !...
S'il y a des mondes plus évolués, pourquoi fallait-il que je naisse dans celui-ci ?
Tu sais maman, je veux aller à la maternelle et étudier beaucoup, comme ça, plus tard, je ne deviendrai pas une femme frustrée et médiocre comme toi !
Ça fait plaisir de réconforter sa maman !
Felipe : Ça semble incroyable ! La Terre fait des tours et des tours, et des tours... Et nous qui tournons avec, nous ne nous en rendons même pas compte.
Mafalda : Heureusement, parce que si on s'apercevait que la Terre tourne, les manèges feraient faillite !
Le Gouvernement a plafonné les prix des denrées de première nécessité. Il a mis le bon sens à combien ? Quino-Mafalda

Como siempre: lo urgente no deja tiempo para lo Importante! Quino-Mafalda