Je sors de cette lecture mitigée.

J'ai trouvé le récit long au démarrage et a aucun moment je n'ai vraiment apprécié les personnages, ou me suis mise à vivre l'histoire.

L'idée en soit est bonne, la reprise des mythes et de l'ensemble de la mythologie grecque est bien acquise, mais à force de répétition ça m'a lassée.

🏹 L'univers de l'auteur est vraiment bien. Un mélange avec mythologie grecque et romance mais aussi avec un soupçon d'aventure. C'était pour moi le combo parfait bien que je m'attendais à beaucoup plus de romance. 🏹

🏹 J'ai trouvé les personnages vraiment attachant mais comme pour chaque livre, j'ai mes petits choux. En premier j'ai adoré Hermès, notre chère messager de l'Olympe. Il était vraiment trop mignon et il m'a fait beaucoup de peine. Ensuite ça à été Eros avec Johanne qui sont les deux personnages principaux. Eros est très refermé sur lui-même mais il va tout faire pour protéger Johanne. Et quant-à cette dernière, elle a un caractère trop badasse, j'ai adoré. 🏹

🏹 J'ai été à fond du début à la fin. Merci encore à @lili_reading qui m'a permis de découvrir cette pépite. Si vous aimez comme moi les livres avec de la mythologie, je vous le recommande fortement. 🏹

Ma note : 5/5&#xNaN
Comme Agnès et moi discutons beaucoup j'avais vraiment hâte de découvrir son roman pour en parler avec elle et je n'ai pas été déçue !🥰

🏺Voici l'histoire de Johanne, jeune femme dotée d'une mémoire incroyable. le hasard ? Non bien sûr dans Origines rien n'est dû au hasard mais à la volonté des dieux 😉
Elle nous emmène dans son périple sentimentale, dans les tréfonds de sa grossesse qui est lié à nos héros mythologiques préférés, de même que sa propre existence…

🏺L'intrigue est très bien ficelée, il m'a été impossible de deviner ce qu'il allait se passer et ça je valide 🥰

🏺Le thème de la mythologie est extrêmement bien traité et pour être une passionnée j'ai adoré !

🏺Le plus extraordinaire c'est que la narratrice n'est peut-être finalement pas la personnage principale de sa propre vie 🤐 Vraiment ce « détails » est incroyable !

🏺Les personnages sont attachants et j'ai particulièrement apprécié Éros. Ce qu'il m'a manqué c'est justement de ne pas les connaître d'avantage mais étant donné qu'il y à plusieurs tomes je ne me fais pas de soucis sur ce côté 🥰

🏺L'écriture est fluide, sentimentale, douce et immersive.

�n bref ? J'ai beaucoup aimé et il me tarde de connaître les réponses à tout ces mystères ⌛
Et si les Dieux de la Mythologie grecque existaient bien réellement ? Si Eros, Apollon, Hermès, Poséidon n'étaient pas seulement des figures présentes dans nos livres d'histoire, des statues dans les musées ? Que feriez-vous si un Dieu surgissait sans crier gare dans votre vie, chamboulant toutes vos certitudes, vous apprenant que votre histoire d'amour n'est pas le pur fruit du hasard ?

C'est ce qui arrive à Johanne, l'héroïne de la saga d'Agnès Rabotin, jeune parisienne enceinte de l'amour de sa vie, Hadrien, qui vient pourtant de la quitter pour partir en Grèce à la recherche de son père. Elle se retrouve tout d'un coup à partager un bout de la vie d'Eros, voyant à travers les yeux du jeune homme. Grec. Dieu. le Dieu de l'Amour. Oui, oui. Qui lui révèle ne pas y être pour rien dans sa rencontre avec Hadrien. Eros, qui lui fait également rencontrer Apollon et sa soeur jumelle Artémis, Hermès… Une toute nouvelle lecture du monde s'offre alors à Johanne. Et c'est sans compter l'arrivée d'Antéros, le frère d'Eros, qui bien sûr ne voit pas la relation entre Johanne et Hadrien d'un très bon oeil.

J'ai adoré ce premier tome qui nous fait voir la Mythologie grecque sous un jour nouveau ! Les personnages sont très bien travaillés et j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire du point de vue de Johanne, puis de celui d'Hadrien et Eros. J'ai un petit faible pour le personnage d'Hermès que j'ai vraiment hâte de retrouver par la suite !
J'ai également beaucoup aimé les différents thèmes abordés : celui du grand Amour, du rôle du Destin (ou des Dieux), quels choix sont liés à notre libre-arbitre ou s'avèrent être le fruit de figures extérieures.
Lien : https://instagram.com/les.le..
Pour en venir aux personnages, nous suivons principalement Johanne. Par la suite, d'autres points de vue sont utilisés (Hadrien, Éros, ...). En ce qui concerne Hadrien, j'ai eu énormément de difficultés à le cerner. Je le trouvais égoïste mais finalement lorsque son point de vue arrive dans les chapitres, tout se met en place et j'ai mieux compris ce qu'il ressentait. J'en viens à dire que les différents points de vue sont très bien construits et surtout bien utilisés. En effet, chaque chapitre dévoile quelques éléments supplémentaires selon le personnage.

Les descriptions sont faites de manière à imaginer chaque détail. C'est très agréable. La description des lieux est réaliste et complète.

En ce qui concerne l'intrigue globale du roman, j'ai été très surprise. En effet, l'autrice a réussi à me garder en haleine tout au long de l'histoire. Que ce soit lié au suspense de la connaissance de la mythologie qui se dévoile peu à peu ou des évènements de l'histoire ou encore de la romance. Et puis cette fin... J'ai très envie de connaître la suite !

Le gros point fort de ce roman est selon moi la mythologie.
Non non, vous ne lirez pas une encyclopédie. L'autrice a parfaitement réussi à intégrer la mythologie de manière subtile et bien dosée !
En effet, on apprend à connaître la mythologie grecque au fil de l'histoire sans que cela ne prenne trop de place. Cette dernière est intégrée à l'histoire de manière à utiliser les dieux comme personnages (principaux ou secondaires). Les légendes et mythes se dévoilent tout au long du roman.

La plume de l'autrice est splendide. Elle a réussi à intégrer de la théorie dans une histoire contemporaine sans que cela ne soit redondant à lire.

Vous aimez la mythologie, la romance légère ou encore les rebondissements ? Alors ce roman est fait pour vous !
Quelle merveilleuse découverte ! L'imagination et la plus de l'auteure sont tellement agréables à découvrir. Les personnages sont intrigants et attachants ! de plus, ce roman nous permet d'en apprendre énormément sur la mythologie grecque, sans même que l'on s'en rende compte. Bref, un pur plaisir !
Johanne a une mémoire hors du commun. Son cerveau enregistre tout, elle n'oublie rien de ce qu'elle a vécu, vu ou entendu... Elle est enceinte d'Hadrien, son petit ami avec lequel elle entretien une relation fusionnelle, jusqu'au jour où il décide de fuir ses responsabilités. Il par pour la Grèce et Johanne, une fois seule, va se mettre a entendre des voix et voir des choses, d'autres lieux, d'autres époques. de ce phénomène étrange va découler une rencontre des plus curieuses. Johanne va petit à petit découvrir que les mythes ont une part de vérité et que son futur bébé se trouve au milieu d'un conflit Olympien.

Voilà une excellente lecture ! Un savant mélange de romance et de mythes, le tout ancré dans le monde moderne. Pour moi qui ai toujours aimé la mythologie Grecque, je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de lire ce roman et j'ai prit beaucoup de plaisir à me redécouvrir certains mythes. L'histoire est intéressante, mystérieuse, addictive et la plume extrêmement fluide. Une lecture des plus agréables qui nous amène aux origines du monde.

Ce roman est aussi bien accessible aux amoureux de mythologie qu'aux novices qui souhaitent en apprendre plus. Ce livre m'a fait penser à Percy Jackson mais il s'agit là d'une version adulte de la saga. En bref, j'ai adoré, c'est clairement une grande réussite et je vous le recommande sans hésiter !

La mythologie grecque nous est souvent mal connue, peu comprise, voire ennuyeuse. Nous nous égarons parmi ces dieux et déesses, Zeus, Poséidon, Athéna...
Grâce à son roman, Origines, l'auteure, @agnesrabotin , réussit le tour de force d'inscrire ces mythes dans la modernité autour d'un personnage central, Johanne.
Que seraient nos vies si les dieux et déesses vivaient parmi nous? Et sommes-nous finalement maîtres de nos vies? Autant de questions qui sont le moteur de ce roman.

Résumé
Johanne est enceinte d'Hadrien, son amoureux depuis quelques années. Mais Hadrien ne semble pas prêt, Hadrien est fuyant. Et du jour au lendemain, il abandonne Johanne et fuit vers Athènes afin de concrétiser son rêve: jouer dans une pièce de théâtre.
Johanne sombre dans la mélancolie jusqu au jour où elle fera une rencontre innatendue à travers un regard. Une rencontre qui bouleversera ses repères terrestres.

Avis
Je me suis plongée avec beaucoup de plaisir dans cette histoire. L'auteure a su construire avec bcp de finesse tous ces personnages Johanne, Hadrien, Eros et Apollon. J'ai bien sûr un faible pour Eros. Cet être doux et énigmatique entre à pas feutrés dans la vie de Johanne et efface ses certitudes. Il lui révèle petit à petit la vérité sur son existance et celle d'Hadrien.
Agnès a un vrai talent pour vulgariser les mythes grecs et les rendre passionnants.
Sa plume se déploit au fil des pages tel un sentiment amoureux.

L'auteure signe un beau roman autour des mythes grecs fondateurs de nos sociétés.
Elle rend ces dieux terriblement humains.
Johanne, notre héroïne à une mémoire hors normes, elle est enceinte de son premier enfant, et le papa Adrien, est parti.
Johanne se retrouve seule, enfin presque, parce qu'un mystérieux personnage va faire son apparition et Johanne va être confrontée à de nombreuses choses qu'elle était loin d'imaginer… et si rien n'était le fruit du hasard?

Nous sommes dans un savant mélange de romance fantastique et de mythologie grecque. L'auteure nous plonge dans un univers fascinant où tout se mêle avec habileté.

La mythologie est au centre du roman, ne connaissant pas trop ce sujet j'ai adoré cette partie de l'histoire et j'avoue que cela me donne envie de m'intéresser de plus près au Dieux Olympien. J'ai vraiment accroché sur l'univers de cette histoire, un monde parallèle qui déterminerait nos choix, quelle serait notre vie si nous vivions entouré de Dieux et de Déesses…

Johanne est touchante, et à un caractère bien trempé, elle n'est pas prête à se laisser faire! J'avoue que sa situation est plutôt surprenante, imaginez que vous meniez une vie tranquille et que d'un coup vous découvrez une nouvelle réalité où vous êtes confronté au Dieux Olympiens! Ou vous, vous rendez compte qu'ils dirigent votre vie! Il y a de quoi remettre en cause sa santé mentale! Mais johanne va s'ouvrir à ce nouveau monde ou l'on peut communiquer par la pensée…
Au départ j'ai détesté Hadrien, mais au fil des pages on comprend mieux son comportement.

L'auteure nous livre une histoire touchante, pleine d'émotions, qui vous embarque et vous captive. On est totalement immergé dans cet univers parallèle si bien qu'on se croit sur cette île grecque… aux côtés de Johanne et des Dieux.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, et je remercie Agnès Rabotin de m'avoir permis de découvrir ce roman. Sa plume est fluide et addictive, il n'y a rien à dire, elle a un réel talent. Et je suis vraiment curieuse de connaître la suite.

Passionné ou pas par la mythologie, je vous conseille vivement ce roman qui vous fera voyager dans un monde parallèle et envoûtant.

Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre, moi qui ne suit pas adepte de la mythologie grecque et ben j'ai bien été surprise et conquise .
Agnès dont l'anagramme es anges à une plume fluide et addictive avec des personnages qui fait passé toute une palette d'émotions.
On suit les aventures de Johanne enceinte et qui est abandonnée par son petit ami Hadrien, qui part un matin en lui laissant simplement un mot sur la table( un peu lâche non?)
Mais la jeune va faire de son mieux et faire preuve de courage et de faire sans sa présence.
C'est alors qu'elle se mets a voir à travers les yeux d'un autre et à entendre les conversations et surtout elle se croit folle, mais l'est elle vraiment??
Vous le saurez en lisant Origines d'Agnès Rabotin.
Dernière chose j'ai adorée les petites citations en début de chapitre.
Une histoire troublante et attachante.
Alors sauterez vous le pas?

Lien : https://www.instagram.com/p/..