Critique de Thierrydiegolea

Il y a 4 ans, j'ai fait la connaissance d'une famille norvégienne les Neshov. Je me suis attaché à eux. Pourtant dans cette famille on ne se fait pas de cadeaux. D'ailleurs, elle est morcelée. J'ai découvert leur terrible secret. Dommage, que le secret soit révélé à la fin du premier tome. Suivront "La ferme des Neshov", L'héritage impossible"). Je continue à suivre leurs aventures dans le quatrième tome « l'Espoir des Neshov. Torunn, Erlend, Krumme, Margido, Tormod, ils sont tous là.
Cette lecture est agréable, mais ne laissera pas un souvenir impérissable. Aucun effet de surprise.L'auteur n'arrive pas à nous captiver, à retenir notre attention. L'intrigue manque d'entrain. Il ne se passe pas grand-chose. Les scénettes du quotidien se multiplient tout au long de l'ouvrage et ne présentent pas un grand intérêt. Erlend et Krumme sont devenus papas de 3 enfants. (Ce qui souligne le coté moderne du roman.). Margido consacre sa vie à son métier, tandis que Torunn, n'a pas trouvé le bonheur en couple……..

Comment enchaîner après un énorme succès comme "La Terre des mensonges" de Anne B Radge. Cela me paraît difficile.Cela faisait longtemps que je n'avais pas abandonné la lecture d'un roman, avant d'en connaître la fin.

Lien : http://www.babelio.com/monpr..