Citations sur Les épreuves d'Hadès, tome 1 : Le pouvoir d'Hadès (5)

—Je pensais que tu étais là pour me faire rire, soupirai-je. Pas pour me faire la leçon…
—Tes désirs sont des ordres, Maîtresse ! Est-ce que je t’ai déjà parlé de la fois où Dionysos a piégé Poséidon pour qu’il couche avec un arbre ?
En regardant Hadès, je ressentis comme un vertige. C'était un dieu. Le roi des Enfers, le seigneur des morts. Et il venait d'essuyer une larme sur ma joue.
— J’en doute ! Tu as entendu ce qu’il a dit : il veut que je quitte son royaume le plus vite possible.

— Ce qui, en langage de dieu en colère, signifie : j’aimerais beaucoup coucher avec toi.
— J’ai été kidnappée. On me dit que toute ma vie n’a été qu’un mensonge, et que j’ai été mariée à un homme dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Et, comme si tout cela ne suffisait pas, vous voulez en plus que je concoure pour épouser ce même homme, lequel a pourtant déjà décidé de ne pas se marier avec moi, préférant vivre dans un monde de mort, alors que tout ce que j’aime est justement la nature et la vie.
Je me levai du tabouret, hors de moi.
— Et toi, maintenant, tu me demandes de ne pas poser de questions ?
— Calme-toi, dit doucement Hécate.
— Me calmer ? Mais comment veux-tu que je me calme ? Remarque, j’imagine que pour toi, tout ça est normal : vivre dans les enfers, faire apparaître du vin… Je ne sais même pas pourquoi je te parle !
Je ne le montrai pas, mais l'anxiété me gagna à l'idée de devoir affronter un autre combat.
- Et tu dois aussi déjeuner avec Hadès, ajouta-t-elle à toute vitesse, si bien que je ne compris presque pas.
- Quoi ? Mais quand ?
Je la regardai, bouche bée, et l'estomac noué.
- Tout de suite ! Amuse-toi bien...
Puis tout devient blanc - une fois de plus.