Un ouvrage, comme un parcours initiatique, celui d'une femme et de son histoire en 7 étapes, sa rencontre intime entre son corps et son esprit. Ces récits d'une grande sensualité et sensibilité touchent au coeur. Une très belle écriture. Merci à l'autrice que j'ai repérée tout d'abord grâce à la belle couverture de sa maison d'édition , Nombre 7 éditions.
Ce petit ouvrage d'une cinquantaine de pages m'a été proposé par son auteur, Mariem Raïss, pas très fan de littérature érotique j'ai hésité à accepter cette offre mais pourquoi pas mettre un pied dans ce genre si spécial en commençant par des nouvelles. A ma grande surprise je ne me suis pas retrouvée crAmoisie à sa lecture car les récits sont bien plus sensuels et délicats que je ne l'aurais cru, une plume qui décrit avec sensibilité les émotions et les désirs de femme. Armées de séduction elles se laissent aspirer et transforment chaque moment en une couleur tantôt chaude tantôt douce. L'intimité est dévoilée, la femme s'égare dans ses pulsions.
C'est donc en douceur que l'auteure décrit la partie secrète d'une femme.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Tomber sept fois et se relever ?
Sept. Sept courtes nouvelles qui disent la vie dans ce qu'elle a de plus intime et de plus vivace.
Mariem Raïss ne tombe pas dans le piège de l'érotisme facile. D'un verbe poétique, fluide, elle dé-voile sans doute les sept mystères d'une femme pour mieux les voiler et mieux les suggérer, à coup de couleurs et de sens. Sept comme sept essences pour dire l'essence ?
Un recueil à découvrir aux Éditions Bonbon !
Sept est classé en tant que recueil de nouvelles érotiques, pourtant, c'est bien d'amour dont nous parle l'auteure qui nous plonge dans la sensualité de la rencontre, fugace et ancrée.
On sent que les mots de Mariem Raïss ont été choisis, pesés, utilisés pour ce qu'ils sont. Sept résonne comme un jardin secret intimement dévoilé.