AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 10 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Pour vous présenter Sept, le recueil de nouvelles de Mariem Raïss. 📚✍️

J'ai été particulièrement touché par la nouvelle "Quatre minutes trente deux" qui raconte un divorce à Porto Rico. Un beau divorce dans l'amour qui me donnerait presque envie de me remarier (avec un autre).

Mariem Raïss écrit plusieurs scènes de sexe. Oui, du sexe. Intense, gourmand, hétérosexuel. L'autrice mérite un autre compliment : elle sait écrire sur ce thème, un exercice très difficile. Des lignes jamais vulgaires ou mièvres.

Si vous voulez déconnecter des autres pendant 30 minutes et pensez un peu à vous, Sept vous conviendra. 💐
Commenter  J’apprécie          80
"Sept" est un recueil de nouvelles érotiques sensé et sensible à la fois. C'est un moment à part et pour soi que l'on découvre à travers ces lignes. La plume de l'auteur est belle et voluptueuse, et on se laisse toucher, surprendre et s'égarer avec une facilité infiniment déconcertante.

Mariem Raïss a su mettre les mots justes sur les désirs et les émotions d'une femme au fil de ses rencontres furtives et de son pouvoir de séduction. Des nouvelles où l'on ébauche et l'on effleure l'attraction, les pulsions des doigts, tout en sensualité.

J'ai aimé profondément ce trouble indéfinissable qui s'imprègne en nous quand on évoque des émotions intimes, secrètes et parfois tabous. Ici pas d'érotisme décadent, mais plutôt fébrile, délicat, intellectualisé. C'est sans aucun doute l'intuitif, l'écoute des sens qui prime instinctivement.

Un livre rare, beau, indispensable pour percer à jour les profondeurs émotives féminines. Au-delà des mots, des possibles, c'est une ode à jouir de la vie à chaque instant saisi. Restez ouvert et spontané...

À lire en toute douceur et confidentialité !
Commenter  J’apprécie          50
Un livre tout en délicatesse, un parcours de femme. Une belle écriture qui nous parle.
Violette, l'héroïne de "Sept" nous livre avec une grande sensibilité son âme, ses sensations au travers de sept récits ou la chair et l'esprit se rencontrent.
Extrait : Il est sept heures du matin et je marche tout étourdie dans le froid de cet automne presque hivernal. J'ai un avion à attraper et je ne sais pas si je vais y arriver.
Tout est confus. Être mère. Être écrivain. Être quoi ?
Je m'arrête pour traverser la route. Il est là devant, se retourne vers moi et plonge sa bouche organique dans mes yeux endormis.
Commenter  J’apprécie          30
Sept c'est avant tout une belle découverte : le livre physique tout d'abord, puis les nouvelles. Et là tout s'accélère : envie, passion, amour. Tout bouillonne !
Je l'ai lu d'un trait, peu après une séance de dédicace avec l'autrice, Mariem Raïss, en juillet 2021. le format d'une cinquantaine de pages s'y prête bien.
Difficile d'y résister ! Les textes s'enchaînent, s'entremêlent comme les sentiments et les ébats des personnages. le point de vue féminin est omniprésent, libre, sensuel et bestial ! Les mots sont parfois délicats, parfois crus, et toujours savamment choisis !
A (re)lire pour passer un bon moment.
Lien : https://www.rencontredesaute..
Commenter  J’apprécie          20
Sept histoires, une écriture suave et crue, passionnant et libre.
Sept histoires comme sept minutes d'un court-métrage qui plongent le lecteur dans l'univers d'une femme qui se découvre au travers de ses émotions.
Sept histoires à lire d'un seul trait.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Mariem Raïss (1) Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}