Critique de Arthore

Pas simple comme pari de faire une BD sur Sartre, sa vie, ses nombreuses rencontres dont LA rencontre et relation avec Simone de Beauvoir.
Ayant pris goût à la BD depuis qq mois, c'est sans aucune hésitation que j'ai choisi de lire cet album.
À l'arrivée, une vrai déception et frustration. Celle de n'avoir trouvé ni les ressorts d'une BD ni ceux d'un roman/essai pour retenir l'attention du lecture.
Certes la biographie est juste; nous reconnaissons le Sartre toute à la fois philosophe de l'existentialisme, écrivain, militant, compagnon de Simone de Beauvoir.... nous découvrons, pour moi tout du moins, un Sartre bourgeois repenti, avide de rencontres (Vian, camus, Breton, Genet...), drôle,... mais tout cela à travers une vraie complexité.
Cet ouvrage ne rend pas le personnage et son époque très accessible.
Il est recommandé pour l'apprécier d'avoir un niveau de connaissances « mini » sur les ouvrages de Sartre, les débats philosophiques de l'époque et le monde culturel durant la guerre et l'après Guerre.
Donc ouvrage très sélectif! Dommage