Citations sur Parfum d'Enfer (22)

L'argent n'a pas d'odeur.Mais pour le groupe de cosmétiques, Aube, l'argent a l'odeur de son nouveau parfum... Enfer.
Une femme a des besoins physiques ! Il lui faut un homme. Même si l'esprit refuse, le corps est là. Faudra bien recommencer à vivre un jour ! Avoir un mari, des enfants.
La beauté n'est pas, pour la femme, un devoir, elle est son destin.
Et c'est fini. Je n'ai pas eu la chance, comme vous, d'aimer des décennies avec ardeur. Je suis certaine que c'était mon dernier amour. On ne veut pas d'une femme de mon âge. Les hommes veulent des femmes plus jeunes et les trouvent sans difficulté. Autour de moi, il y a plein de couples avec des hommes de cinquante ans et des femmes de trente ans.
J'aurais peut-être dû vivre pauvre en faisant ce que j'aimais, mais en réalité, même sans parler argent, je ne faisais plus vraiment ce métier, parce que plus personne ne veut lire du reportage. Il me restait l'amour. J'ai été très amoureuse il y a peu. Ce n'était pas une histoire raisonnable mais ça m'est tombé dessus sans que j'aie eu le temps d'y réfléchir. Le temps que ça a duré, c'était bon.
La vie est un malheur auquel on tient plus que tout.
Un être humain a besoin de dormir et de rêver, de jouer, de parler à ses amis...
Vaut mieux perdre sa maison que sa peau.
Je ne suis pas un écrivain et je n'ai jamais écrit de tragédies. Mais je connais des écrivains et je peux vous dire qu'être un créateur, c'est un travail. Qu'il y faut une grande somme de savoir-faire et d'idées. Vous vous bercez de belles paroles pour décrire votre crime, mais ce que vous racontez,c'est la banalité du mal. C'est très banal, le meurtre, vous savez. On en commet des dizaines de milliers par jour.
Les marins ne savent pas nager. Aucun marin ne survit à la noyade. Si j'ai survécu,c'est que j'ai sans doute été improprement roulé par les vagues et trop tôt rejeté sur le sable.