J'ai fait des bonds quand j'ai trouvé ce livre dans la boîte à livre… j'avais hâte de le lire depuis un moment. Humour parental bien que je ne sois pas concernée.

Ma lecture finalement n'était pas transcendante, néanmoins j'ai bien ri.

Je pense qu'il est plus adéquat quand l'on est parent d'adolescent en pleine crise … histoire de décanter. :)
Voici un essai court, agréable à lire, se dévorant d' une traite , et qui offre un bon moment de détente aux parents désemparés par le passage à l' âge ingrat de leurs rejetons.Par son humour à la fois tendre et corrosif, l' auteure désamorce beaucoup de situations de conflits typiques entre parents et ados et nous invite à la dédramatisation.Son descriptif est parfois un peu cliché. Ainsi, par exemple, les tribus adolescentes sont loin de se limiter aux seuls styles gothique, grunge ou rapper.....J ' ajouterais que certains aspects dominants de la vie des ados auraient mérité d' être davantage développés, comme la relation fusionnelle qu ils entretiennent avec leur téléphone portable et le temps qu' ils consacrent aux réseaux sociaux. A noter, pour finir, que cet ouvrage a été adapté au théâtre et fait l' objet d' une suite sous le titre :" Comment se débarasser d' un ado d' appartement ".
En général, l'attitude pénible de certains adolescents exaspère leur entourage (hormis les autres adolescents). Rien que pour cela, il est intéressant de lire ce petit ouvrage. En effet, tout les travers des adolescents y sont exposés avec humour. Cela aide beaucoup à dédramatiser! En outre, si les lecteurs reconnaissent leurs enfants dans ce qu'expose Anne de Rancourt, ils se sentiront soudain moins seuls.
Je n'ai pas d'enfants, mais je connais bien l'ado, car je le côtoie très souvent dans mon métier. Je sais donc que ce qu'on trouve dans ce livre est vrai. Par exemple, j'ai déjà eu droit à des remarques de mauvaise foi du genre: «Bah on me comprend, donc pourquoi je me fatiguerais à écrire et à parler comme vous voulez?»
[...]
Lire la suite sur:

Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Très drôle, on y retrouve bien son ado, pour ma part mon ado-femelle