Je remercie Publishroom Factory pour l'envoi, en service presse via net galley, du roman Les âmes soeurs de Frédérik Rangé.
Luka, 18 ans, est hanté par Tom, mort assassiné il y a près de 20 ans. Il rêve de lui, ou plutôt.. il rêve qu'il vit sa vie !!
De la côte landaise aux fjords norvégiens, de Boston au sud du Chili, Luka va mener l'enquête, bien décidé à comprendre les raisons de ce drame vieux de plusieurs dizaines d'années.
Mais cette plongée dans le passé n'est pas sans risque et Luka devra lutter contre ses propres démons, pour traquer son fantôme et tenter de sauver son âme....
Les âmes soeurs est un très bon premier roman. Ce thriller fantastique m'a captivé de la première à la dernière page. J'adore les histoires d'âmes soeurs, de renaissance, de réincarnations.. et Frédérik Rangé a su me ravir avec cette histoire.
L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas une minute. Il y a beaucoup de mystère, et j'ai apprécié ce voyage des Landes au Chili en passant par les Etats-Unis. C'est toujours un plaisir de voyage de son fauteuil surtout quand l'histoire est cohérente et les personnages attachants. Certaines théories de l'auteur m'ont beaucoup plus. Je ne peux malheureusement pas en dire plus car c'est un roman qui se lit mais qu'il est très difficile de raconter !
Je suis vraiment très satisfaite de ma lecture, j'ai eu un coup de coeur pour Les âmes soeurs et je mets un très joli cinq étoiles :)
Titre :  LES AMES SOEURS

Auteur : Frédérik RANGE

Editions : auto-édité

Genre : roman

Nombre de pages : 327

Date : 2019

Prix :

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format comprenant presque 400 pages.

La couverture représente deux tombes.

Luka, 18 ans, est hanté par Tom, mort assassiné il y a près de 20 ans.
Mais cette plongée dans le passé n'est pas sans risque. Luka devra lutter contre ses propres démons, pour traquer son fantôme et tenter de sauver son âme.

Dans ce premier roman, Frédérik Rangé nous livre un thriller au mystère saisissant et envoutant, un voyage aux frontières de la folie qui saura questionner et faire vibrer les esprits les plus cartésiens.

Sur l'auteur et son univers cf Babélio

Nationalité : France
Né(e) : 1963

Biographie :

Frédérik Rangé est un chef d'entreprise dans le secteur audiovisuel.

Titulaire d'un master de philosophie à l'Université Panthéon-Sorbonne (1981-1985), il est diplômé en finance à la Neoma Business School de Rouen (1985-1987).

Après une carrière de dirigeant dans plusieurs sociétés de production télévisuelle dont AB International Distribution (1995-2006), il dirige la société de distribution internationale The Box Distribution de 2006 à 2015.

Il a été directeur des acquisitions de Lagardère Studios de 2015 à 2018. Depuis il se consacre à l'écriture de romans.

En 2019, il a publié "Les âmes soeurs".

Frédérik Rangé est marié et père de deux enfants, il vit à Paris.

AVIS

Un grand merci à l'auteur pour m'avoir fait parvenir son livre par l'intermédiaire du site simplementpro.fr

DEBUT DU LIVRE

Baie des Trépassés, 7 novembre 2000

Seul sur la plage, Tom regardait la mer. Il songea un instant à ôter son costume blanc et à plonger dans l'eau glacée.

Tout débute simplement avec un jeune garçon Luka qui ne cesse de faire des rêves mettant en scène Tom.

Parallèlement , un homme sa femme et leur fille sont retrouvés assassinés chez eux. Leur fils Rémi est introuvable. Angèle, officier de police va mener son enquête pour essayer de cerner le personnage de Rémi et comprendre si ce dernier est pour quelque chose dans la mort de sa famille.

Une course-poursuite est lancée contre ce jeune homme, qui semble intéressé pour retrouver des jeunes hommes nés à le même jour dans toute la France.

Ce jour correspond justement à la date anniversaire de Luka.

Comment va se passer la confrontation ?

Pour quelles raisons, Rémi mène t'il toutes ses recherches plus que sanguinaires ?

De nombreuses découvertes vont plonger Luka dans une remontée du passé qui lui permettra de comprendre le pourquoi du comment.

Le point fort de l'histoire  tient à l'originalité du sujet.

Quant aux thèmes abordés : la réincarnation, et l'amour absolu.

Les personnages  de Rémi, Luka, Anna sont des réminiscents.

. Luka est un jeune homme au départ perturbé par ce qu'il vit; ses rêves semblent vraiment réels et surtout ils sont plus que fournis en détail.

. Anna est une femme mariée à Tom et mère de deux enfants. le destin tragique de Tom et Anna vont être le début d'une longue, très longue histoire faite de découverte absolument stupéfiante dan laquelle Luka aura un rôle primordial.

. Rémi est une jeune homme, mal dans sa peau. On ne comprend absolment pas sa quête pour retrouver des jeunes hommes nés à la même date.

. Angèle : officier de police, elle aura à coeur de comprendre les morts que Rémi laissera sur son passage. Un petit tour dans le passé lui apportera des indices... mais ces indices seront tellement extraordinaires qu'elle ne poussera pas plus loin, gardant néanmoins ses pensées pour elle.

. Tom : c'est le mari d'Anna. Malheureusement il va payer de sa vie, une histoire dont il ne connaît ni les tenants ni les aboutissants et dans laquelle il a un mauvais rôle.

Le style de l'auteur

Un style vraiment posé avec un maniement des mots très juste. On est à la limite du normal et paranormal.

Le genre

Un roman qui traite de la réincarnation, mais surtout de l'amour de deux personnages qui malgré l'espace temps différent se retrouve.

La forme de l histoire

Le livre est divisé en plusieurs chapitres.

Le texte est aéré et l'écriture est fluide. Ce qui en fait une lecture vraiment agréable.

Conclusion :

Un roman à lire et à déguster avecun sujet rarement abordé.
Le commentaire de Martine :
Un premier roman, pour Frédérik Rangé, bien réussi. Il nous présente un thriller qui est ancré dans la réalité tout en ajoutant une touche de fantastique. Au début de ma lecture, je suis complètement envahi par l'intrigue qui semble irréaliste.. En 2000. Tom Saule décède, puis on se retrouve en 2019 ou un jeune homme se voit hanté par cette envie de ce besoin de découvrir qui était Tom Saule, puisqu'il a l'impression de ne pas être à la bonne place. Il a la sensation d'être ce Tom Saule qui est mort en 2000... Il doit à tout prix enquêter et apprendre qui il était. Sa quête va lui apporter un lot de surprises, d'embûches et de soucis. Il devra se sortir de l'emprise de ses démons et de ses fantômes personnels. Une bonne intrigue comme tout amateur de thriller fantastique, aime découvrir dans sa lecture.
Un suspense remplit d'aventures, de voyages et d'originalité. Les thèmes centraux de ce roman sont : la réincarnation, la mort, la vie et l'amour.
Frédérik Rangé a une plume captivante, avec une écriture facile à lire, il met en scène des personnages dynamiques, réels et percutants. C'est vraiment une belle lecture, un agréable moment, un autre auteur qui m'intéresse à relire dans ses oeuvres futures. Je vous conseille le roman captivant de Frédérik Rangé, Les Âmes soeurs.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je tiens particulièrement à remercier les éditions Afnil et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

Ce livre est le tout premier livre de cet auteur, j'adore sa plume.

On y retrouve le jeune Luka qui à 18 ans a un fantôme à ses trousses, Tom assassiné il y à environ vingt ans. Il va enquêté de la côte Landaise aux fjords norvégiens et de Boston au sud du Chili. Il veux en apprendre d'avantage sur ce fameux Tom. Mais son enquête ne sera pas sans risques et il va devoir lutter contre ses propres démons, pour trouver ce fantôme et bien sur sauver son âme.

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir de nouvelles lectures de cet auteur qui à une plume addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..